FANDOM

L'école de la Montagne de Jade est une école pour dragonnets de toutes les espèces. Elle est crée après la Guerre de Succession des Ailes de Sable par les Dragonnets du Destin. Elle est divisé en équipailes, des groupes de dragonnets, un de race différentes, qui étudient les mêmes sujets. Des groupes de deux ou trois dragonnets de la même équipaile se partagent une grotte. Rocheux vit dans une cave au fond de la montagne de Jade. Elle se situe sous la Montagne de Jade, et toutes les salles sont des grottes.

Élèves : Modifier

Équipaile de Jade Modifier

L'Équipaile de Jade est celle dont on parle le plus dans les livres. C'est en effet celle des cinq personnages principaux du cycle deux.

Elle est constituée de :

Jonc, un gentil Aile de Boue, frère d'Argil, l'un des fondateurs de l'école. À la fin de La Montagne de Jade, il quitte l'école avec sa sœur, Glaise, pour qu'elle se sente plus en sécurité.

Qibli, un Aile de Sable à la grande intelligence. Il quitte l'école pour partir à la recherche de Scarlet.

Carmina, une Aile du Ciel plutôt grincheuse, ancienne soldate de la reine Ruby. Très fidèle à cette dernière, elle prétend qu'elle n'est pas à sa place à l'école et jette la faute sur tous ses camarades. Elle sera malheureusement tuée dans l'attentat de la grotte d'histoire. Elle sera donc remplacée par Péril, une Aile du Ciel aux écailles de feu, ancienne championne de la reine Scarlet et amoureuse d'Argil.

Triton, un Aile de Mer sympathique malgré le fait qu'il soit assez mystérieux. C'est le fils de la reine Corail et donc le frère de Tsunami, l'une des fondatrices de l'école de la montagne de Jade. Il est également un animus.

Winter, Aile de Glace d'humeur froide et sarcastique, secrètement amoureux éperdument de Lune Claire. C'est le neveux de la reine Glaciale. Il est très fidèle à son clan d'Aile de Glace même si il décide de partir pour de bon de ce dernier quand il se rend compte que sa place est belle et bien chez ses amis partis à la recherche de Scarlet. Il est très touché par la disparition de son frère, Grésil, car il est certain que c'est de sa faute.

Kinkajou, une petite Aile de Pluie énergique, enthousiaste et pleine de vie. C'est une grande amie de la reine Gloria, une autre fondatrice de l'école de la montagne de Jade. Elle adore l'école et trouve le concept absolument génial. Malgré tout, elle partira avec ses amis pour retrouver la terrible Scarlet.

Lune Claire, une jeune Aile de Nuit. Née sous deux pleines lunes, elle possède des pouvoirs de télépathie et de voyance. Terrifiée à l'idée qu'on découvre la vérité sur ces derniers, il en est pour elle hors de question de rejoindre l'école de la montagne de Jade. Mais au fil du temps, elle s'attache à ses nouveaux amis et part avec eux à la recherche de la reine Scarlet.

Équipaile d'Or Modifier

L'Équipaile d'Or est une autre classe de l'école de la montagne de Jade. Elle est surtout connue car beaucoup de ses membres sont des personnages importants dans la série.

Il y a :

Glaise, une Aile de Boue plutôt discrète. C'est la sœur d'Argil, et donc également de Jonc. Elle est complètement anéantie par la mort de sa sœur adorée, Grue, et tiendra à se venger par dessus tout de Frimaire, sa camarade de grotte responsable du meurtre de l'Aile de Boue. Alors, elle organisa un attentat dans la grotte histoire où elle installa des cactus flamme-de-dragon. Malheureusement pour elle, deux dragons, dont un de son équipaile, meurent et une autre dragonnette également de son équipaile est grièvement blessée. Alors, elle fait tomber une stalactite sur Frimaire, plan qui devient un nouvel échec. Dévastée, elle avoue à Lune Claire ses méfaits puis s'enfuie de l'école en compagnie de Jonc.

Onyx, une Aile de Sable cachant bien son jeu. En effet, elle parait au premier abord discrète et sympathique, mais en réalité, elle est la petite fille de l'ancienne reine des Ailes de Sable, Oasis, et désire prendre le trône, appartenant à Épine, une dragonne sans sang royal choisie par les Dragonnets du Destin. Elle veut donc sa mort, mais malheureusement pour elle, son plan échoue.

Fuego, un Aile du Ciel. Il était autrefois un Dragonnet du Destin de rechange. Mais depuis que Vipère, une Aile de Sable décédée, lui a enfoncé son aiguillon dans l’œil sans le faire exprès, il est défiguré, chose qui la rendu complètement furieux. Il devient, depuis l'accident, un dragon écumant de rage, au cœur rongé par une haine monstrueuse.

Brochet, un Aile de Mer. La reine Corail lui a donné l'ordre de surveiller sa fille, Anémone. Depuis, il est très près d'elle, la défend et la complimente sur tout ce qu'elle fait.

Frimaire, une princesse Aile de Glace, sœur de Winter. Dévastée par la disparition de son grand frère, Grésil, elle acceptera directement le marché que lui proposera en rêve la reine Scarlet. En effet, pour le revoir, elle doit tuer les cinq Dragonnets du Destin. Elle sera furieuse lorsqu'elle se rendra compte que quelqu'un a tenté de l'assassiner. Puis, quand elle tentera de tuer Comète, en vain, elle s'enfuira de l'école pour se réfugier sur l'ancienne Île Volcanique des Ailes de Nuit.

Vanille, une Aile de Pluie aveugle. Malgré sa cécité, elle est très intelligente, plutôt calme et sage, et a un odorat très développé, chose qui lui a permit de survivre lors de l'attentat de la grotte d'histoire. C'est une grande amie à Kinkajou.

Mastoc, un Aile de Nuit. Ses parents haïssant Secrète, il évitait beaucoup Lune Claire, sa fille. Il ne s'entend pas très bien avec Brochet. Il sera malheureusement tué dans l'attentat de la grotte d'histoire.

Équipaile d'Argent Modifier

L'Équipaile d'Argent est encore une autre classe de l'école de la montagne de Jade. On ne parle que très peu d'elle.

Il y a :

Sepia, un/une Aile de Boue au sexe inconnu. On ne connaît quasiment rien sur ce personnage.

Autruche, une petite Aile de Sable. C'est la fille de Six-Griffes, un ami de Sunny, l'une des fondatrices e l'école de la montagne de Jade. Elle est amie avec Anémone, une de ses camarades.

Grive, un/une Aile du Ciel au sexe inconnu. On ne sait strictement rien sur ce personnage.

Anémone, une Aile de Mer, fille de la reine Corail et sœur de Tsunami et Triton. Ce dernier l'a transformé en animus. C'est une amie à Autruche. Elle est assez prétentieuse et égoïste.

Changbai, un Aile de Glace. On en parle très peu dans la série, mais on sait qu'il n'aime pas Spectral et qu"il essaye de l'attaquer.

Boto, un/une Aile de Pluie au sexe inconnu. On ne connaît quasiment rien sur ce personnage.

Téméraire, une Aile de Nuit. Elle admire beaucoup Spectral, ce dernier lui ayant offert un bracelet lui permettant d'avoir une force extraordinaire.

Équipaile de Cuivre Modifier

L'Équipaile de Cuivre est une classe dont on parle peu. Ses membres sont peu connus, mis à part certains.

Il y a :

Grès, un Aile de Boue. Frère d'Argil, Jonc et Glaise, il a au début un peu peur de rentrer à l'école mais s'y intègre finalement plutôt bien.

Antilope, un Aile de Sable. On sait peu de choses sur lui, mis à part qu'il partage sa grotte avec Faucon.

Faucon, un Aile du Ciel. C'est le fils de la reine Scarlet.

Bulot, un/une Aile de Mer. On ne sait strictement rien sur ce personnage.

Alba, une Aile de Glace. Elle a tenté de blesser Spectral en l'attaquant, en vain.

Noix-de-Coco, un Aile de Pluie. Il est paresseux, ennuyeux et se pose toujours les mêmes questions sur ce qu'il va bientôt manger.

Télépathe, une Aile de Nuit. Elle admire beaucoup Spectral, surtout lorsqu'il lui offre un bracelet lui permettant de lire dans les pensées.

Équipaile de Quartz Modifier

L'Équipaile de Quartz est sûrement celle dont on parle le moins dans la série. Presque aucun de ses membres est connu.

Il y a :

Salamandre, un/une Aile de Boue. On ne sait strictement rien sur ce personnage.

Aride, un Aile de Sable. Il est assez méfiant envers Lune Claire.

Grenat, un/une Aile du Ciel. On ne sait strictement rien sur ce personnage.

Barracuda, un/une Aile de Mer. Il/Elle s'amuse avec les autres Ailes de Mer dans le lac souterrain.

Hermine, un/une Aile de Glace. Il/Elle tente de blesser Spectral en l'attaquant, en vain.

Siamang, un/une Aile de Pluie. On ne sait strictement rien sur ce personnage.

Lagriffe, un Aile de Nuit. Il sait très bien dessiner. C'est lui qui apprend à Lune Claire qui était Spectral.