FANDOM

Attention, risque de spoils!

Épine est une dragonne Aile de Sable vivant au Repaire du Scorpion et plus tard dans le palais des Ailes de Sable, chef des Rebailes et mère de Sunny.

Apparence : Modifier

Elle est couleur sable avec des taches brune sur le museau et ses ailes. Sunny dit qu'elle a une marche déterminée. Elle porte un bracelet représentant des dragons en vol ainsi qu'une pierre lune, cadeau de son compagnon Rocheux. A la fin de La-Nuit-la-plus-Claire, elle devient reine des Ailes de sables et porte depuis l’œil d´Onyx en pendentif. Elle a vingt ans.

Caractère : Modifier

Épine est une dragonne sympathique et légèrement susceptible.

Elle se préoccupe beaucoup des autres dragons et se sent responsable des autres.

Biographie Modifier

  • Épine naquit au Repaire du Scorpion et y passa toute son enfance. A douze ans, elle rencontre Rocheux. Ils tombent amoureux l´un de l´autre et Rocheux lui offre notamment une pierre lune. Épine découvre qu'elle va avoir un œuf mais elle se dispute avec Rocheux. Rocheux disparait et à sa place se tient Loracle qui dit que c´est la faute d´Épine si Rocheux a disparu. Elle cache l´œuf de Sunny dans le désert et demande à Dune de le surveiller, mais il vole l´œuf de Sunny. Épine déploie tout les moyens pour retrouver sa fille. Elle réussit mais sa dragonnette se fait enlever par un ex-soldat de Fournaise. Épine attaque la forteresse de Fournaise pour libérer sa fille. Peu après lorsque les dragonnets du destin lui donnent l´œil d'onyx et la proclament reine, Épine rend visite à son ancien époux , Rocheux et se fait pardonner auprès de lui.

Notes Modifier

  • Elle est la seule reine ne descendant pas de la famille royale.