FANDOM

DescriptionModifier

Les Ailes de Boue possèdent d'épaisses écailles, comme une armure, de couleur marron avec une sous-couche dorée ou cuivrée. Leur tête est plate et large avec des narines rondes situées au sommet de leur museau, leur permettant de s'immerger dans la boue durant de longs moments. Leurs yeux sont bruns, cuivrés, ambrés ou bien marron avec des cercles jaunes autour des pupilles. Leur corps est puissant, robuste et musclé et ressemble étroitement à celui des crocodiles, des alligators et des reptiles préhistoriques.

Aptitudes Modifier

S'il fait assez chaud, les Ailes de Boue sont capables de cracher du feu mais pas aussi bien que les Ailes du Ciel. Ils sont plus à l'aise dans les espaces boueux et marécageux et peuvent se cacher au fond d'une flaque de boue. La boue est souvent utilisée pour traiter et soulager les blessures et les soigner. Les Ailes de Boue peuvent également retenir leur respiration durant près d'une heure.

Les Ailes de Boue étant nés d'un œuf couleur sang-de-dragon ont une très grande résistance à la chaleur et aux brûlures. Cependant, même si le feu peut les brûler, toutes les petites blessures causées par le feu se cicatrisent instantanément. Toutefois, cette immunité au feu fonctionne seulement si l'Aile de Boue a été récemment exposé à la boue, les dragons étant plus fort dans leur habitat naturel.

Il n'y a jamais eu de dragon animus dans le Royaume de Boue et il n'y en aura jamais, à moins qu'un hybride y soit introduit.

Société Modifier

Les Ailes de Boue sont les seuls dragons qui restent étroitement proches de leurs frères et sœurs, même à l'âge adulte. En effet, les mères laissent seuls leurs œufs, dans une même couvée, et ne s'en occupent pas. Le premier éclos, le Grand-Aile, aide les autres à briser leur coquille, et les couvées passent alors leur vie entière ensemble, se protégeant mutuellement. Certaines couvées qui ont perdu à la guerre trop de leurs membres fusionnent, et se considèrent alors comme de vrais frères et sœurs. Les frères et sœurs dorment ensembles dans un dortoir à la forme de tour.

Pour cette raison, la reine Aile de Boue n'est défiée que par une de ses filles, jamais pas une de ses sœurs. D'autant plus que la reine est souvent une grande-aile, leurs frères et sœurs savent donc qu'ils n'auraient aucune chance de la battre au combat.

Les noms des Ailes de Boues rappellent fortement les marées ou les landes et les créatures qui y vivent (ex : Grue, Salamandre...) mais aussi des arbres ou des plantes (ex : Jonc, Roseau...), des couleurs brunes (ex : Sépia, Ocre...) et des sortes de terres (ex : Argil, Glaise...).

Ailes de Boue connus Modifier

Argil

Cendra

Crocodile

Esterre

Glaise

Grès 

Grue

Jonc

Mareca

Mouche

Ocre

Roseau

Salamandre

Sépia

Tourbe

Galerie Modifier