FANDOM

Les Ailes de Glace sont le clan de dragon vivant le plus au nord, et par conséquent ils sont adaptés à la neige. Ils possèdent des écailles blanches, bleues pâles, argentées ou même violettes. Leurs griffes sont crantées pour s'agripper à la neige, rendant leurs coups de griffes plus forts que ceux des autres clans. Leurs queues se terminent par des pics, comme leurs cous. Leurs langues sont bleues et fourchues. Leur souffle de glace est mortel.

Reines : Modifier

Diamant (à l'époque de Spectral)

Glaciale (de tome 1 La Prophétie au tome 9 Les Serres du Pouvoir)

Société : Modifier

Les Ailes de Glaces sont les dragons possédant la société la plus sophistiquée de tout Pyrrhia, cela étant démontré par le fait qu'ils s'organisent en rangs aristocratiques. Les différents niveaux des classes sont par cercles, les places aux premiers étant les plus désirées et convoitées, celles aux derniers étant les moins bien classés.

Les noms des Ailes de Glaces ont un rapport avec le froid (ex : Glaciale, Winter, Avalanche...), les animaux arctiques (ex : Narval, Lynx...), la couleur blanche (ex : Alba, Hvitur...), des pierres précieuse (ex : Diamant) et des endroits polaires (ex : Toundra, Fjord...).

Ailes de Glace connus : Modifier

Alba

Avalanche

Arctique

Changbai

Cirrus

Diamant

Engelure

Fjord

Frimaire

Glaciale

Grésil

Lynx

Narval

Toundra

Winter

Notes : Modifier

  • Les Ailes de Glace ne peuvent pas utiliser leur souffle de glace mortel quand ils ont trop chaud.
  • Leur sang est bleu, contrairement aux autres clans.
  • Winter et Frimaire ont fait référence au "Grand Dragon de Glace" et aux "Monstres des Neiges", ce qui peut signifier qu'ils peuvent avoir des croyances ou, au moins, des mythes.
  • Le palais de la reine Glaciale est fait de neige, mais il est ensorcelé pour ne jamais fondre.
  • Ils avaient autrefois des animus jusqu'à ce que le prince Arctique parte avec Fatale.
  • Les Ailes de Glace ont une très bonne vue diurne mais une très mauvaise vision nocturne depuis qu'ils possèdent des Globes Lunaires.
  • Tui.T a confirmé que les Ailes de Glace ont un accent différent des autres clans probablement dû au fait qu'ils sont le clan le plus isolé des autres tribus
  • D'après Winter, leur clan n'est pas étendu au point que Winter s'étonne de ne pas connaître un Aile de Glace (Cirrus, la forme Aile de Glace de Caméléon).
  • Ils possèdent une excellente mémoire visuelle.
  • Leur royaume est semblable à une tête de dragon.
  • Il est dit dans le prologue du tome 4 que les Ailes de Boue les craignent et pensent qu'ils sont de redoutables adversaires, avec leurs griffes crantées et leur souffle de glace.
  • La partie qui est censé être blanche de leurs yeux est bleue marine, bleue foncé ou noire.
  • C'est le premier clan de tout Pyrrhia à avoir eu des Animus, et ils ont directement compris ce qu'il se passait lorsque les Animus utilisaient trop leurs pouvoirs. Ils ont donc créer une cérémonie d'initiation pour que leurs Animus fassent un don commun à tout le Clan grâce à leurs pouvoirs.
  • Depuis que le prince Arctique a été "enlevé" par Fatale, ils détestent les Ailes de Nuit, mais Winter découvre ensuite qu'il est parti avec Fatale pour cause d'un amour réciproque

Galerie Modifier