FANDOM

Les Ailes de Sable sont un clan de dragons vivant dans le désert. Leurs écailles sont jaunes pâles, jaune doré, presque blanches, comme le sable du désert. Mais on sait aussi que Fièvre et Brasier ont des losanges noirs sur leurs écailles. Leur langue noire est fourchue, et ils ont un aiguillon venimeux au bout de la queue, dont le venin est mortel. Ils crachent du feu.

Société : Modifier

Les Ailes de Sable sont les membres d'un clan déchiré par la Guerre de Succession. Prodiges de la musique, ils ne pouvaient toutefois pas exprimer leur talent durant la Guerre.

Les noms des Ailes de Sables rappellent le désert (ex : Dune, Oasis) et ses dures conditions de vies (ex : Aride, Fournaise, Fièvre) ainsi que les créatures qui y vivent (ex : Scorpion, Antilope, Autruche, Vipère...), des pierres précieuses (ex : Onyx), et des plantes qui poussent dans le désert (ex : Datte).

Les Ailes de Sable souffrirent particulièrement du conflit entre Flamme, Fièvre et Fournaise, car c'était pour eux une guerre civile. La plupart s'allièrent à Flamme, mais beaucoup également rejoignirent Fournaise. Certains d'entre eux désertèrent et s'installèrent au Repaire du Scorpion, où ils sont désignés sous le nom de Rebailes.

Reines : Modifier

Au temps de Spectral, la reine des Ailes de Sable était Scorpion. Deux mille ans plus tard, à la mort de la Reine Oasis, ses trois filles se disputèrent le trône : Fournaise, Fièvre et Flamme. Mais, contre toute attente, ce fut Épine qui monta sur le trône avec l'appui de sa fille Sunny.

Animus : Modifier

Les seuls animus connus de ce clan sont Jerboa et sa fille Jerboa II. Dans L'Île au Secret, Comète dit que les Visiteurs de Rêve avaient été créés par un Aile de Sable animus. Cependant, il a été révélé plus tard que c'était Spectral qui les avait faits.

Hybrides : Modifier

On connaît deux hybrides à moitié Ailes de Sable : Sunny, dont le père était un Aile de Nuit, et un dragon anonyme empaillé dans la collection de Fournaise, qui serait à moitié Aile de Glace.

Notes : Modifier

  • Le jus de cactus est le seul antidote connu pour soigner les blessures dues au venin des Ailes de Sables.
  • Les Ailes de Sable ont une excellente ouïe, même Sunny qui n'est qu'à moitié Aile de Sable est décrite dans La-Nuit-la-plus-Claire avoir la meilleure audition des Dragonnets du Destin.
  • Les plaies causées par le venin des Ailes de Sables noircissent.
  • Les Ailes de Sables n'ont pas beaucoup besoin de manger, et se contentent souvent d'un lézard.
  • L'aiguillon des Ailes de Sables ne se développe pas avant d'être adultes. Les plus jeunes dragonnets possèdent un petit aiguillon qui ne secrète pas de venin.
  • Les dragonnets apprennent à ne pas blesser les autres par accident avec leurs aiguillons dès le plus jeune âge.
  • Le premier Aile de Sable "Pur Souche" de la série est Dune.
  • La reine Scorpion (reine du temps de Darkstalker Legends) a permis aux Ailes de Glaces et aux Ailes de Nuits d'utiliser une portion du désert comme champ de bataille en échange de paiements de trésors de la part des deux tributs. C'est d'ailleurs comme ça que les Ailes de Sables eurent un si grand trésor au fil du temps.

Galerie Modifier

Ailes de Sable
Reines

Présent: Épine Passé: ScorpionOasis

Famille royale

FlammeFièvreFournaiseCarboniséBrasierSunny

Montagne de Jade

SunnyQibliOnyxAutrucheArideAntilope

Autres dragons

AddaxArmadilloChameauCobraDuneHorizonJerboaSuricateOcotilloSonnetteSaguaroTempêteSiroccoSix-griffesVipère

Hybrides

Sunny

Royaume

Bastion de FournaiseRivière des Cinq-QueuesPossible-VilleRepaire du Scorpion

Société

RebailesGuerre de Succession des Ailes de Sable