FANDOM

Argil est le dragonnet Aile de Boue de la prophétie et protagoniste du premier tome, La Prophétie. Il est donc un personnage principal. C´est un excellent combattant mais incapable de donner la mort car il est trop compatissant. Il est également professeur à l'école de la montagne de Jade. Ses écailles sont à l'épreuve du feu feu, car il est né d'un œuf rouge, couleur sang-de-dragon. Il est le grand-aile de sa portée.Il est également le premier a affirmer qu´il y a du bon en Péril dont il est amoureux, mais incapable de l´ exprimer.

Apparence : Modifier

Argil est un dragonnet musclé, avec des écailles brun chaudes. Il a de petites nuances ambrées et dorées entre et sous les écailles quand elles sont sous la lumière du soleil, et a des yeux noisettes chaleureux. Depuis que Péril lui a brûlé le venin sur sa patte, il boite et gardera une cicatrice toute sa vie.

Caractère : Modifier

Argil est courageux, même s'il ne le sait pas encore, et a souvent faim. Ses écailles le rendent insensible au feu, car il est né d'un œuf rouge, couleur sang-de-dragon. Il est le grand-aile de sa portée. Il sait se battre et c'est le meilleur des Dragonnets du Destin pour la chasse. Il tient beaucoup à ses amis, qu'il considère comme ses frères et sœur. Il est très loyale, gentil, et honnête.

Apparitions : Modifier

La Prophétie : Modifier

Il fait partie des Dragonnets du Destin, avec Comète, Tsunami, Gloria et Sunny. Leurs gardiens Crécerelle, Dune et Palm les retiennent dans un grotte depuis six ans pour qu'ils accomplissent la prophétie des dragonnets. Argil aide les autres à s'échapper de la grotte. Mais ils se font capturer par Scarlet , la reine des Ailes du Ciel. Dune se fait tuer, Crécerelle est capturée et Palm réussi à passer la rivière pour prévenir les Serres de la Paix. Au royaume du Ciel, Argil rencontre Péril, la fille de Crécerelle, une dragonnette possédant trop de feu, qui est devenue la championne de la reine Scarlet dans l'arène. Il est obligé de combattre Fjord, un autre prisonnier, dans l'arène. Plus tard les dragonnets s'enfuient et se dirigent vers le marais des Ailes de Boue pour qu'il puisse y rencontrer ses parents. Il découvre que sa mère l'a vendu contre des vaches et qu'il est le plus grand de sa portée. Il est donc le grand-aile, mais laisse le rôle à l'un de ses frères, Roseau.

La Princesse disparue : Modifier

Au royaume de la Mer, Argil aide Tsunami à trouver ses parents et à faire face aux conflits.

Au Cœur de la Jungle : Modifier

Il aide Gloria en la délivrant du royaume de Nuit avec l'aide de Lassassin, un Aile de Nuit amoureux de Gloria.

L'île au secret : Modifier

Il délivre Comète des Ailes de Nuit mais celui-ci perd la vue dans l'éruption du volcan. Puis il aide la reine Gloria des Ailes de Pluie a attaquer les Ailes de Nuit.

Notes : Modifier

  • L'argile (et non pas argil) est une substance terreuse, boueuse aussi appelée "terre glaise"
  • Comme la plupart des Ailes de Boue, Argil est très gourmand et mange de tout
  • Argil était censé tomber amoureux de Gloria mais Tui.T.Sutherland a décidé que cela ne collerait pas.
  • Argil sait que Péril l'aime et l'aime en retour mais ne sais pas trop quoi en penser
  • Argil n'a jamais vraiment cru en les prétendus pouvoirs des Ailes de Nuit
  • Une vision de Lune Claire a montré les possibles enfants d'Argil et Péril, mais ça n'a pas été confirmé