FANDOM

Les Charognards sont le nom que donnent les dragons aux humains. Ils sont décrits comme possédant une seule griffe (épée), marchant sur deux pattes et dangereux en groupes. Ils adorent autant les trésors que les dragons.

Fleur

A l'époque, ne vivaient qu'eux sur la planète ; mais un grand incendie se déclencha et ravagea toute la surface du globe. Depuis, les charognards vivent reclus, dans la peur des dragons. En effet, ceux-ci ne ratent pas une occasion pour tuer des charognards, détruire leurs maisons ou encore les adopter comme animaux de compagnie. A l'école de la montagne de Jade, les enseignants ne manquent pas non plus de rappeler incessamment à leurs élèves la catastrophe qui a conduit les charognards à leur perte.

Un des rares charognards dont le nom est divulgué est Fleur. Le charognard de compagnie de Brasier, le frère de Fournaise, dans le tome 5. C'est une des charognards qui ont volé le trésor de la reine Oasis. Elle aidera Sunny à retrouver l'Œil d'Onyx.

Braillarde et Tignasse en sont deux autres. Ce sont semble-t-il, des adolescents ou des enfants, car il sont plus petits. Ils vivaient dans une ville qui fut détruite par des dragons voulant retrouver l'Œil d'Onyx. Ils restèrent dans les ruines, et donnèrent un Visiteur de Rêve à Sunny.

Un autre charognard connu se nomme Bandit. Animal de compagnie de Winter, son maître se fait beaucoup de souci pour lui, mais Bandit ne semble pas le comprendre, et a une peur bleue de Winter jusqu'à ce que son maitre le relâche.