FANDOM

Comète est l'Aile de Nuit de la Prophétie Des Dragonnets. Il est le protagoniste de L’Ile au Secret. C’est un des personnages principal du premier cycle et personnage secondaire du deuxième cycle. Bien qu'il ai eu autrefois la vue, il a été aveuglé en tentant de fuir l'éruption de l'île des Ailes de Nuit. Il est très intelligent mais également très peureux. Il aima Sunny pendant très longtemps mais elle le considéra toujours comme un ami, et ne ressentait aucun sentiment pour lui. Il s'intéressa alors à Destiny qui semblait l'aimer. Il est maintenant bibliothécaire à l'école de la Montagne de Jade.

Dans le tome 1 : La ProphétieModifier

Attention, risque de spoils!

Comète est un des Dragonnets du Destin. Dans la grotte, Loracle lui rend visite. Il lui dit de devenir le chef de la bande. Puis les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet. Comète doit affronter contre son grès des Ailes de Glace. C'est alors qu'une armée d'Ailes de Nuit tuent tous les Ailes de Glace et récupèrent Comète. Ils lui disent qu'il doit choisir Fièvre comme reine. Il rejoint plus tard ses amis, lorsqu'Argil a rencontré sa mère. Les dragonnets vont ensuite au Royaume de la Mer pour rencontrer la famille de Tsunami... 

Dans le tome 2 : La Princesse DisparueModifier

Les dragonnets sont arrivés à la mer. Ils vont rencontrer la mère de Tsunami, Corail. Pour aller dans le Palais d'Eté, Comète insiste à porter Sunny. Le dragon de nuit est ensuite jeté aux cachots par la reine des Ailes de Mer. Il attend dans la prison, avec Argil, Gloria et Sunny. Quand Tsunami vient les rechercher, les dragonnets font la connaissance de Fièvre. Le rôle de Comète est de convaincre ses amis de choisir Fièvre comme reine des Ailes de Sable, même si lui même trouve qu'elle ne ferait pas une bonne souveraine. Mais il ne parvient pas à les convaincre. Quelques instants plus tard, tout un bataillon d'Ailes du Ciel attaquent le Palais d'Eté. La reine Fièvre blesse Palm, et les Dragonnets du Destin volent pour la forêt des Ailes de Pluie, espérant trouver un remède.

Dans le tome 3 : Au Cœur de la Jungle Modifier

Les Dragonnets du Destin sont arrivés dans la jungle des Ailes de Pluie. Mais peu de temps après, Tsunami, Palm, Sunny et Argil disparaissent mystérieusement. Ce sont en réalité les Ailes de Pluie qui les ont endormis grâce à des fléchettes. Ils emmènent Gloria, Comète et leurs amis endormis jusqu'à leur village. Comète s'amuse à fourrer des pastèques dans les narines d'Argil en attendant Gloria. Plus tard, dans la jungles, ils trouvent un étrange tunnel. Comète affirme que c'est dangereux, mais ils y vont quand même, et découvrent que ce tunnel mène... Au Royaume de Sable ! Ils le traversent pour aller au Royaume de Glace, et rencontrent au passage Flamme, la dernière reine. Ils rentrent au Royaume de Pluie. Pendant que Gloria passe les épreuves avant de devenir reine, Comète et Argil vont surveiller le tunnel menant aux Ailes de Nuit. Le dragonnet de nuit disparait quelques temps plus tard.

Dans le tome 4 : L'Ile au Secret Modifier

Comète a été enlevé par les Ailes de Nuit ! Il leur révèle sans le faire exprès que Gloria et les Ailes de Pluie prévoient de les attaquer. Comète pense sans cesse à Sunny, qu'il aime. Elle est restée dans la jungle avec le reste de la bande. Comète fait ensuite la connaissance des "doublures" des Dragonnets du Destin : Destiny, Fuego, Vipère, Tourbe et Poulpe. Loracle lui présente sa soeur, Mordante, et son père Legénie, un scientifique. Il cherche à comprendre comment fonctionne le venin des Ailes de Pluie, jusqu'à l'évanouissement des dragons pacifiques. Comète aime de moins en moins son père. Loracle fait subir aux dragonnets des épreuves. Il chasse même Poulpe, ce qui attriste Destiny. Plus tard, Comète trouve un Visiteur de Rêves, une pierre capable de visiter les rêves des autres. Comme ça, le dragon de Nuit entre dans le rêve de Gloria et lui dit tout. La reine promet de l'aider. Un autre soir, Destiny emmène Comète rencontrer la reine Conquérante qui a été blessée d'un souffle d'Aile de Glace et qui doit rester dans un chaudron de lave pour ne pas mourir congelée, malheureusement elle ne les aide pas. Le matin, lors de la deuxième épreuve, Vipère tombe accidentellement dans la lave, mais Loracle se soucie plus de Fuego qui a été blessé avec son aiguillon venimeux. Il s'enfuit avec Fuego et Destiny a la forêt de Pluie. Le soir de l'attaque, l'espace d'un instant, il a l'impression que ses sentiments envers Sunny et Destiny sont identiques. Il avoue ensuite à Sunny qu'il l'aime mais celle ci est bouleversée. Comète apprend que son père tente de transporter la reine mais comme le volcan entre en éruption, il propose à la reine d'offrir son royaume à Gloria, elle refuse, sort de la lave pour les tuer et meurt. Sa fille accepte et ils repartent. Loracle est le dernier à passer et avoue au dragonnets que la prophétie est une invention pour gagner la guerre. Les dragonnets fuient l'éruption mais Comète ressent une vive douleur et tout devient noir. Comète devient aveugle à la suite de la dernière épopée des Dragonnets du destin.

Dans le tome 6 : La Montagne de Jade Modifier

Il deviendra le bibliothécaire de l'école de la Montagne de Jade. Il a beaucoup de point commun avec Lune, celle-ci sens qu'il est triste d'être aveugle. Plus tard, lors de la tentative de meurtre qui tua Carmina, Lune le sens rongé d'angoisse et peu sûr que le projet de l'école vaille le coup. Quand Frimaire essaye de le tuer et que Lune, Qibli et Winter l'en empêche. Il promet à celle-ci qu'il la laissera partir si elle épargne sa vie, elle refuse. Il la repousse et tente de s'enfuir mais elle l'assomme contre un mur.

Apparence Modifier

Comète à des écailles noires comme la nuit, avec quelques écailles blanches argentées pâles. L'auteur à confirmé qu'il a les yeux verts sombres. Les écailles argentées sur ses ailes font un motif de cascade sur le bord de sa membrane inférieure des ailes. Il a été aveuglé dans l'éruption du volcan, et porte désormais un bandeau sur les yeux, qui ne lui servent plus à rien.

Notes : Modifier

  • Une comète est un astre semblable à une étoile filante.
  • D'après Argil, Comète a une voix de ténor.
  • Comète a un très bon odorat.
  • Il a peur des charognards après sa bataille dans l'arène.
  • Même aveugle, Comète peut "lire" les parchemins en passant ses serres sur les lettres incurvés, comme du braille.
  • La mère de Comète pensait que celui ci allait être une femelle quand il était dans l’œuf.
  • Tui.T a affirmé que Comète était le dragonnet auquel elle s'identifiait le plus.
  • Il est le second dragonnet à être aveugle avec Vanille.