FANDOM

"Je suis désolé qu'on ne t'ait pas averti. Tu était si petit. Tu t'étais donné tant de mal. Tu avais fait de ton mieux."
—Corail à Triton, à propos de l’œuf brisé

Corail est la reine actuelle des Ailes de Mer. Elle est très attachée (voire trop) à ses filles restantes: Tsunami, Frégate et Anémone.

Apparitions : Modifier

Dans le tome 1 : La Prophétie Modifier

A la fin du tome, Tsunami apprend que Corail est sa mère. Par conséquence, les Dragonnets du Destin se dirigent vers le royaume des Ailes de Mer.

Dans le tome 2 : La Princesse Disparue Modifier

Corail retrouve sa fille, Tsunami, qui avait été volée par les Serres de la Paix, envers qui elle est extrêmement en colère. Elle apprend dans l'une des assemblées que son compagnon, Brankio, est mort, tué sans le vouloir par sa propre fille, Tsunami. Elle est très triste et refuse de se trouver un nouveau compagnon, elle ne veut donc plus se reproduire. Mais un mal s'abat sur les princesses Ailes de Mer : elles se font toutes tuer dans leurs œufs à l'intérieur même de la nursery royale. Tsunami découvre alors que la meurtrière n'est autre que Orca, la fille animus de Corail, qui a ensorcelé une statue d'elle dans la nursery royale qui tue toutes les descendantes de la famille royale. Tsunami réussit à sauver une de ses sœurs, qu'elle va appeler Frégate.

Apparence : Modifier

Corail à des écailles bleu foncée, tout comme sa fille Tsunami. Elle a les griffes tachetées d'encre indélébile dont elle se sert pour écrire ses parchemins. Elle a des ailes bleues immenses, des yeux verts et a des colliers de perles autour de son cou, de ses ailes et de ses cornes ainsi qu'une pointe de corne de narval au bout de sa queue dont elle se sert comme arme (notamment contre sa fille Orca, la tuant par accident lors du combat pour le trône.

Arbre généalogique : Modifier

Albatros
(Décédé)

Lagoon
(Décédée)
 
Inconnu
(Décédé)

Inconnue (Décédée)
 
Inconnu (Décédé)

Perle
(Décédée)

Percevagues
(Décédé)

Plusieures générations

Requin

Corail
 
Brankio
(Décédé)

Murène

Cyan

Triton

Octopus

28 fils inconnus

Orca
(Décédée)
 
Tsunami
 
Anémone
 
Frégate

Alliés : Modifier

Fièvre, princesse des Ailes de Sable, envers qui Corail ressent visiblement de la peur.