FANDOM

Attention, risque de spoils !

Crécerelle est l'une des gardiennes qui a élevée Tsunami, Gloria, Argil, Sunny et Comète, elle est aussi la mère de Péril. Elle est une Ailes du Ciel grincheuse qui, dans les combats fait preuve de brutalité. Elle est également très grande et elle aime se battre.

Apparence : Modifier

Crécerelle a des écailles couleur de rouille, aussi décrites rouges dorées. Elle a des yeux jaunes, de grandes ailes et des cicatrices sur la paume des pattes.

Biographie : Modifier

Crécerelle était une soldate parfaitement loyale à la reine Scarlet. Cette dernière l'affecta au programme de reproduction le partenaire qui lui fut assignée était un Aile du Ciel orange du nom de Vol (un masque de Caméléon) , et Crécerelle eut un œuf. Cette œuf n'était pas comme les autres : il contenait des dragonnets jumeaux. De plus, l'une avait absorbé le feu de l'autre, elle en avait donc trop et son frère pas assez. Scarlet, comme le voulait la coutume, ordonna à Crécerelle de tuer les deux dragonnets. Mais elle désobéit, prit ses deux enfants et s'enfuit avec. La reine la rattrapa à quelques kilomètres de là, et revint sur son ordre. Elle pardonnerait à Crécerelle d'avoir désobéi si elle tuait un des deux dragonnet, et l'autre aurait la vie sauve. Elle accepta, et tua le dragonnet qui n'avait pas assez de feu. Cependant, Scarlet ordonna à ses soldats de tuer la seconde dragonnette, et de faire passer un procès à Crécerelle. Celle-ci tenta de s'enfuir avec sa fille, mais elle avait trop de feu, et elle lui brûla sévèrement les paumes. Elle fut obligée de l’abandonner. Scarlet ne tua finalement pas la dragonnette, et en fit sa championne. Elle l'appela Péril.

Crécerelle partit se réfugier chez les Serres de la Paix. Là-bas, on lui confia la garde des Dragonnets du Destin, pensant que cela lui ferait du bien d'élever des dragonnets. Malheureusement, cela lui rappelait sans cesse qu'elle avait perdu les siens, et pour cette raison elle fut très dure avec eux.

C'est elle qui découvrit le cadavre de Fjord, et les restes de l'œuf du dragonnet du Ciel. Furieuse, elle voulut briser les autres œufs, pensant que la prophétie ne pourrait jamais plus se réaliser. Palm l'en empêcha, et alla chercher un œuf d'Aile de Pluie à la place.

Crécerelle se chargea de l'entraînement au combat des dragonnets et leur enseigna les forces et faiblesses des differents clans.

Elle était la plus dure des gardiens, plus particulièrement avec Gloria, pour la simple raison qu'elle était une Aile de Pluie. Elle la traitait de paresseuse, et la détestait.

Quand Loracle vint, il ordonna que l'on tue Gloria. Crécerelle décida de s'en charger. Cependant, les Dragonnets du Destin entendirent la discussion des gardiens. Ils décidèrent de s'échapper avant.

Ils réussirent, mais amenèrent involontairement Scarlet à leur cachette souterraine. Là, elle tua Dune, et fit prisonniers les dragonnets et Crécerelle. Seul Palm put s'enfuir. La reine était ravie de retrouver Crécerelle. Celle-ci lui proposa de l'emmener sans qu'elle oppose de résistance, mais de laisser les Dragonnets du Destin. Scarlet refusa. Crécerelle fut mise dans une cage, à l'écart des autres prisonniers, en attendant son procès.

Elle fut jugée sous les yeux des Dragonnets du Destin. Elle fut accusée d'avoir désobéi à Scarlet, mais Balbuzard, l'avocat de la défense, protesta. Il raconta alors son histoire entière, sans savoir que Péril regardait. Celle-ci avait appris une autre version de l'histoire, une fausse. Quand Scarlet décida d’exécuter Crécerelle, Péril intervint. Elle invoqua la tradition du bouclier du champion, selon laquelle le champion de la reine - elle, en l’occurrence - pouvait défendre n'importe quel condamné à mort, en affrontant un adversaire choisi par la reine.

Scarlet décida de faire combattre Péril contre Argil, sachant qu'il était son ami. Ainsi, elle devait choisir entre sauver la vie de sa mère et la sienne, mais tuer Argil, ou se sacrifier, ainsi que sa mère, pour sauver Argil. Heureusement, Gloria intervint, en crachant son venin mortel sur Scarlet, semant la panique générale. Péril brisa les attaches sur les ailes d'Argil, et ils libérèrent les autres dragonnets du destin.

Après s'être un peu disputés, ils décidèrent de libérer Crécerelle. Celle-ci demanda à Péril de l'accompagner, mais elle refusa. Crécerelle partit donc seule.

Loracle la retrouva peu de temps après. Il l'amena sur une île, au Royaume de la Mer, avec Fièvre. Celle-ci lui trancha la gorge et lui planta son aiguillon venimeux dans le cœur, affirmant qu'elle avait échoué à sa mission.

Notes : Modifier

  • Une crécerelle est un oiseau de proie.
  • Il est inconnu si elle a des frères ou des sœurs.
  • Crécerelle est la seule avec Argil à avoir survécu aux écailles de Péril, probablement car celle ci était jeune.