FANDOM

Les dragonnets du destin sont des dragonnets élus d'une prophétie inventée par les Ailes de Nuit. Elle vise à arrêter la guerre, même si elle fut surtout inventée pour que les Ailes de Nuit gouvernent Pyrrhia. Les cinq dragonnets du destin sont les héros du Premier Cycle. Ils furent élevés en secret dans une grotte par les Serres de la Paix.

Cependant, le dragonnet du ciel périt alors qu'il était encore dans l'œuf. Palm, un des gardiens des dragonnets, alla chercher un œuf d'Aile de Pluie pour le remplacer.

La prophétie des Dragonnets Modifier

Quand la guerre aura duré vingt longues années,

Viendra le temps des dragonnets.

Quand la terre sera de sang et de larmes imbibée,

Viendra le temps des dragonnets

De tous les œufs,

Celui des Ailes de Mer sera le plus bleu.

Au sommet de la montagne très haut,

Celui des Ailes du Ciel sera le plus gros.

Quant aux Ailes de Nuit,

Ils viendront à vous sans bruit.

Dans la terre des Ailes de Boue, au fond,

Repose l'œuf couleur sang-de-dragon.

Enfin, caché à l'abri des reines rivales,

Se trouve l'œuf des Ailes de Sable.

Des trois reines Flamme, Fièvre et Fournaise,

Deux mourrons et l'autre apprendra,

Que si un destin plus haut elle veut bien accepter,

Au pouvoir des Ailes de Feu elle accèdera.

Cinq œufs écloront par la Nuit-la-Plus-Claire

Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre,

L'obscurité fera place à la lumière,

Voici venu le temps des dragonnets

Argil, l’œuf couleur sang de dragon :Modifier

Nom : Argil

Clan : Aile de Boue 

Caractère : Totalement loyal et dévoué envers ses amis, Argil les considèrent comme ses frères et sœurs. Il est très gentil, mais n'est pas très intelligent.

Apparence : Son dos et le dessus de sa tête sont brun foncé, son ventre et ses pattes sont beiges, une partie de sa tête et de son cou sont orangés.

Tsunami, l’œuf le plus bleu: Modifier

Nom : Tsunami

Clan : Aile de Mer

Caractère : Tsunami est courageuse, voir téméraire ; elle fonce avant de réfléchir. Elle aime bien commander les autres dragonnets du destin et taquine parfois Gloria. Malgré sont caractère, elle n'hésiterai pas à se livrer pour sauver ses amis.

Apparence : Les écailles de Tsunami sont bleu vif, et elle possède des écailles lumineuses en forme de spirales sous les ailes, signe de la famille royale.

Comète, l’œuf venant à vous sans bruit: Modifier

Nom : Comète

Clan : Aile de Nuit

Caractère : Comète est le plus intelligent des dragonnets du destin, il aime beaucoup lire. Il est cependant assez peureux.

Apparence : Les écailles de Comète sont noires, et il a des motifs d'étoiles sous les ailes, qui semblent se déployer vers l’extérieur. Depuis sa dernière rencontre avec Loracle, il est aveugle, et porte un bandeau.

Sunny, l’œuf caché à l'abri des reines rivales: Modifier

Nom : Sunny

Clan : Hybride Aile de Sable - Aile de Nuit

Caractère : Très optimiste et joyeuse, Sunny est toujours de bonne humeur. Elle voit toujours le bon côté de chaque dragon. Ses amis ont une idée bien fixée d'elle, ce qu'elle leur reproche souvent.Elle ne sait pas garder un secret.

Apparence : Sunny est de petite taille, d'un jaune doré. Ses yeux sont gris-vert, et sa queue ne possède pas d'aiguillon venimeux.

Gloria, dragonnette du destin par erreur Modifier

Le statut de Gloria est assez controversé, car elle n'aurait pas dû faire partie de la prophétie.

Nom : Gloria

Clan : Aile de Pluie  

Caractère : Gloria est sarcastique, déterminer et grincheuse, contrairement aux autres Ailes de Pluie. En effet, elle a grandi sans soleil, ce qui rend les Ailes de Pluie si joyeux. Elle est très attachée aux autres dragonnets du destin, mais ne le montre que rarement. D'après Lune, elle ne peut pas entrer dans son esprit pour y lire ses pensées car celle-ci le "protège" et n'aime pas montrer ses sentiments.

Apparence : Gloria est très jolie, ce qui agace Flamme. Ses écailles changent de couleur, elle a un long et fin museau.

Notes : Modifier

  • Au départ, Péril et son frère faisaient partie des Dragonnets du Destin avec un Aile de Glace, mais l'auteur changea d'avis.
  • Il n'y a pas d'Aile de Glace dans la prophétie sûrement du fait que les Ailes de Nuit les haïssent.
  • Dans le prologue de La Mission de Péril, Scarlet rassemble les œufs Aile du Ciel qui allaient écorent lors de la Nuit-la-plus-Claire. Elle obligea ensuite Péril, qui étai encore petite, à les carboniser. Mais quand les gardes avaient apporté les œufs, la reine Aile du Ciel s'était aperçut qu'il en manquait un. Le plus grand des gardes avait alors dit qu'il le retrouverait, que c'était le plus petit, et qu'il n'irait pas bien loin, ce qui laisse supposer qu'il avait déjà éclos. Dans le livre anglais, ce dragonnet est mentionné comme étant une femelle. On ignore cependant si elle fut retrouvée.

Edit : Cet oeuf est probablement celui volé par Fjord des Serres de la Paix dans le prologue du tome 1.

Quel est votre dragonnet du destin préféré ?
 
18
 
32
 
33
 
15
 
16