FANDOM

Dune est un Aile de Sable avec une patte en moins, ne pouvant pas voler. Il était l'un des trois gardiens avec Crécerelle, Palm et normalement Fjord et Cendra (mais ils sont morts), des dragonnets : Argil, Tsunami, Gloria, Sunny et Comète. La reine Scarlet le tua en lui brisant le cou, ce qui attrista profondément Sunny.

Il était recherché par Épine, mort ou vif, pour lui avoir volé l’œuf de Sunny. Il était un grand ami d’Épine, avant de la trahir.

Relations : Modifier

Sunny : Modifier

Dune, contrairement aux autres gardiens, ne semblait pas détester Sunny, probablement car elle est une Aile de Sable et la fille d’Épine. Il pensait que, contrairement à Gloria, elle ne posait pas problème à la prophétie, malgré son apparence.

Épine : Modifier

Dune était, du point de vue d’Épine, son meilleur ami. Quand il pris son œuf, elle a immédiatement lancé des Rebailes à sa poursuite.

Six-Griffes : Modifier

Six-Griffes était triste envers le traitement que Fournaise réservait à ses soldats, c'est pourquoi il quitta son armée avec Dune.

Notes : Modifier

  • Dune a choisit le nom de Sunny d'après les noms qu’Épine envisageait pour sa fille.
  • Dune avait des ailes aussi puissantes que celle d'un Aile du Ciel, mais il a malheureusement perdu la capacité de voler à cause de Fournaise.
  • Dune était du côté de Fournaise pendant la guerre avant que Six-Griffes ne le ramènent au Repaire du Scorpion.