FANDOM

"Je vais te tuer ! Je t'arracherai ce... je... Ah, ça fait mal... Stop, stop..."
—Fournaise à Fièvre, juste avant de mourir

Fournaise est une princesse Ailes de Sable, elle est la plus vieilles et la plus grande des sœurs et cherche à devenir reine. Elle est la sœur aînée de Fièvre et Flamme

Apparence : Modifier

Les écailles de Fournaise sont jaunes pâles et ses yeux sont noirs comme l'obsidienne. Elle est aussi grande que Loracle et est la seule princesse a avoir des cicatrices partout sur ses écailles, l'une d'elle va de sa nuque jusqu’à son aile gauche. Elle est très musclée et ses dents et ses griffes sont devenues rouges de tout le sang qu'elle a versé.

Caractère : Modifier

Fournaise est extrêmement brutale et cruelle et utilise la force lors des combats. Elle est extrêmement sadique, aime blesser, tuer et planter la tête de ses ennemis sur des piques. Elle collectionne des choses étranges dans sa Tour des Curiosités. Elle ne ressent aucun scrupule à tuer vicieusement, comme la reine Scarlet, qu'elle trouve ennuyeuse.

Dans le tome 1 : La Prophétie Modifier

Fournaise (Burn en Anglais) est citée à plusieurs reprise comme étant l'une des trois fille d'Oasis qui se disputent le trône des Ailes de Sable. Il est dit que si elle gagne la guerre elle la continuera pour son plaisir. Elle est alliée aux Ailes du Ciel et aux Ailes de Boue dans la Grande Guerre. On la voit pour la première fois dans le prologue du premier livre ou elle détruit l’œuf de l'Aile de Ciel. On la voit ensuite à la fête du jour d'éclosion de la reine Scarlet. Elle ne comprend pas pourquoi la reine des Ailes du Ciel ne tue pas les dragonnets.

Dans le tome 2 : La Princesse Disparue Modifier

Elle n'est que mentionnée car elle cherche les dragonnets qui se sont réfugiés au Royaume de la Mer. À la fin du livre les Ailes du Ciel attaquent les Ailes de Mer. Fournaise étant peut-être à sa tête.

Dans le tome 5 : La-Nuit-La-Plus-Claire Modifier

Brasier dit à Sunny qu'elle n'a pas combattu car elle veut d'abord trouver et tuer les dragonnets du destin. Ensuite, on la voit avec ses deux sœurs devant son bastion et elle dit aux dragonnets qu'elle va peut-être les garder en vie vu qu'ils ont emmenés ses deux sœurs pour les tuer. Ensuite, elle reçoit un cadeaux de Fièvre : une vipère mort dragon, dont elle meurt suite à une morsure.