FANDOM

Fuego est un Aile de Ciel. C'est un des dragonnets du destin de rechange.

Apparence : Modifier

Fuego est rouge. Il est terriblement balafré, et il lui manque un œil. Celui qui lui reste est orange, au regard amer.

Caractère : Modifier

Fuego déborde de haine envers tous ceux qu'il croise ; en particulier vers sa mère, à qui il reproche de ne pas s'être occupée de lui. Il a horreur d'être défiguré.

Biographie : Modifier

La mère de Fuego était Bourrasque. Membre des Serres de la Paix, elle accepta qu'il devienne un Dragonnet du Destin de rechange, un plan imaginé par Nautilus et approuvé par Loracle, bien qu'il soit né deux mois avant la Nuit-la-plus-Claire. Il resta au camp des Serres de la Paix pendant plus de six ans, avec Poulpe, Tourbe, Vipère et Destiny, qui avait été amenée par son clan là-bas. Cependant, après que les véritables dragonnets du destin se soit échappés et aient refusés d'obéir aux ordres, Loracle décida d'aller voir les faux. Quand il les vit pour la première fois, ils étaient en train de se battre, et ne le remarquèrent même pas. Loracle décida de prendre en charge leur éducation, décrétant qu'elle avait été négligée. Fuego fut amené avec les autres sur l'île des Ailes de Nuit.

Il y arriva à peu près en même tant que Comète. Il fit la connaissance de ce dernier quand Loracle présenta le jeune Ailes de Nuit aux doublures. Il leur expliqua qui il était et pourquoi il était ici, et Destiny s'exclama que ses "amis" ne laisseraient pas Loracle mettre Comète à sa place. Fuego, avec les autres dragonnets, voulut tout de suite remplacer le jeune dragonnette, ce qui la vexa beaucoup. Loracle leur dit alors qu'ils risquaient tous d'être remplacés, à part Fuego. En effet, il était le seul Aile du Ciel, et il était sûr qu'il serait mit à la place de Gloria. Il en fut très fier.

Loracle décida alors de tester si les dragonnets suivaient bien les ordres : il leur demanda de tuer Comète. Ils se ruèrent sur lui, mais le dragonnet de nuit parvint à s'échapper. Les autres le poursuivirent, à l'exception de Destiny, et Fuego réussi presque à le rattraper, grâce à ses grandes ailes. Comète eut alors l'idée de sauter dans le gouffre près de la prison des Ailes de Pluie, et de s'y cacher. Fuego, ainsi que Tourbe, fut arrêté par une garde. Ils furent emmenés en prison, et Fuego fit la connaissance de Lassassin.

Loracle les fit ensuite libérer. Le lendemain, il leur fit un nouveau test : convaincre des Ailes du Ciel d'un poste en frontière du Royaume du Ciel de soutenir Fièvre. Ils se rendirent cependant compte que Poulpe n'était pas un vrai Dragonnet du Destin, et ils se firent attaquer. Des Ailes de Nuit intervinrent alors, et tuèrent tous les soldats Ailes du Ciel jusqu'au dernier. Fuego en fut profondément choqué.

Plus tard, il se leva en pleine nuit et alla voir Lassassin. Il lui demanda comment devenir un tueur, et tuer un dragon. Lassassin lui donna quelques conseils, mais Fuego comprit qu'il était tombé amoureux de sa cible, Gloria. Il partit alors.

Il fut ensuite soumis à un entraînement au combat. Il vaincu Tourbe, puis s'attaqua à Destiny. Vipère décida alors de l'aider, très enthousiaste à l'idée d'essayer de tuer Destiny. Comète se mêla lui aussi au combat. Mais dans la mêlée, Vipère balafra Fuego de son aiguillon. Elle tomba ensuite dans la lave, mais Fuego faillit mourir et garda toujours cette cicatrice.

Plus tard, il rejoignit sa mère. Celle-ci fut désespérée à la vue de sa blessure, mais Fuego ne resta pas longtemps avec elle. Il devint élève à l'école de la Montagne de Jade, dans l'équipaile d'Or.

Quand il eu cours avec Carmina, elle ne voulut pas aller avec lui, car il était un Serre de la Paix. Plus tard, après que la grotte d'histoire ait explosé, Lune et Qibli le suspectèrent, en particulier le jeune Aile de Sable. Pendant l'assemblée traitant de l'explosion, Lune réussi à s'introduire dans son esprit pour savoir si il était bien coupable. Fuego pensa d'abords à sa mère, qui selon lui ne s'occupait pas du tout de lui. Il pensa ensuite que Carmina et Mastoc avaient plus de chance que lui, car au moins ils n'étaient pas balafrés. Puis il se dit qu'il aurait lui aussi dû faire exploser la grotte, car alors les autres dragons l'auraient vraiment pris au sérieux. Ensuite, Lune se retrouva piégée mentalement dans son esprit plein de colère, et Fuego, pour une raison inconnue, réussi à la détecter à et la repousser. Il soupçonna les Ailes de Nuit, mais oublia bien vite.

Quand Spectral fut arrivé a la montagne de jade il proposa a Fuego de lui arranger son apparence, Fuego crut d'abord qu il mentait car rocheux n'avait pas accepter de l'aider puis ,suspicieux, il répondu a Spectral qu'il ne croyais pas qu'il pouvait le guérir sans contrepartie et qu il ne voulait pas de sa pitié. Mais Spectral vit dans la tête de Fuego à quel point il avais envie d’être aider et il ensorcela une fleur pour le guérir et Fuego se laissa faire sous le regard de ses camarades de classe puis une fois guéri il partie de la grotte sans remercier Spectral.

Notes : Modifier

  • Fuego signifie "feu" en espagnol.
  • Pour une raison inconnu, il a pu détecter Lune Claire entrer dans son esprit et la repousser.
  • Fuego semble aimer le fait de tuer des dragons, sachant qu'il aurait souhaiter exploser la salle d'histoire de la Montagne de Jade.
  • Son attitude pourrait être causé par le fait que sa mère l'ait négligé dû à son rôle de Serre de la Paix.