FANDOM

Glaise est une femelle Aile de Boue, c'est l'une des trois sœurs d'Argil.

Caractère : Modifier

Calme et plutôt timide, Glaise est particulièrement renfermé depuis la mort de Grue. Elle aime lire et fait attention aux choses.

Histoire : Modifier

Élève à l'École de la Montagne de Jade, Glaise faisait partie de l'équipaile d'or. Elle fit exploser la salle d'histoire avec un cactus flamme-de-dragon, en pensant que Frimaire, sa camarade de grotte, serait tuée,. En effet, pendant la guerre, la sœur de Glaise, Grue, avait été tuée par la jeune Aile de Glace, et Glaise voulait se venger. Cependant, cela ne se passa pas du tout comme elle l'avait prévue. L'explosion devait avoir lieu juste avant le cours d'histoire, car Frimaire avait prévue de s'y rendre en avance, et qu'elle l'avait dit à Glaise. Mais finalement, Frimaire décida d'aller faire un tour du côté du lac souterrain en premier. De plus, selon Glaise, Frimaire aurait dû être la seule victime, car la seule dans la grotte au moment de l'explosion. Malheureusement, Vanille, Carmina et Mastoc y étaient déjà, et si la première survécu, les deux autres en moururent.

Ne voulant pas renoncer, malgré la terrible culpabilité qui s’ensuivit de la mort de deux innocents, Glaise mit un autre plan au point. Elle scia en partie la base d'une stalactite, de manière à ce qu'elle ne tiennent plus qu'à un fil. Quand Frimaire passa dessous, la stalactite tomba. Encore une fois, la dragonnette de glace échappa à la mort, en évitant de justesse le projectile. Voyant les marque de griffe sur la stalactite, Frimaire comprit qu'elle était la cible des deux attentats, et qu'ils avaient été faits par Glaise. Furieuse, elle décida de tuer la dragonnette de boue. Lune le lut dans les pensée de Frimaire, et courut prévenir Glaise. Jonc fut mit au courant, et décida de s'enfuir avec sa sœur. Ils réussirent à s'échapper de justesse, et l'on ignore encore ce qu'il advint d'eux ensuite.