FANDOM

Gloria est la reine des Ailes de Pluie et protagoniste de Au Cœur de la Jungle. Elle est l'un des personnages principal du premier cycle et personnage secondaire du deuxième cycle. Elle est sarcistique et n'aime pas montrer ses émotions.

Comme l’œuf d'Aile du Ciel de la prophétie a été brisé, elle le remplace même si elle n'est pas de la même espèce.

Dans le tome 1 : La ProphétieModifier

Gloria vit dans la grotte avec ses amis les Dragonnets du Destin. Ses gardiens veulent la tuer sous ordre de Loracle. Alors qu'Argil et Tsunami ont trouvé un moyen de les délivrer, les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet. Tandis que cette dernière met Sunny en cage et Argil, Tsunami et Comète aux arènes, elle installe Gloria sur un arbre en pierre et fait d'elle un objet décoratif. Un peu plus tard, Argil doit affronter Péril dans l'arène. Gloria crache un mystérieux venin sur la Reine du Royaume du Ciel et les dragonnets partent pour le Royaume de Boue, où Gloria accompagne son ami rencontrer sa mère.

Dans le tome 2 : La Princesse DisparueModifier

Tsunami découvre que sa mère est la reine Corail. Mais cette dernière emprisonne Gloria et les autres dans ses cachots. La dragonnette de Mer récupère les dragonnets du destin plus tard. Ils firent la rencontre de Fièvre, qu'ils détestèrent tout de suite sauf Comète. Des dragons du Ciel attaquent le Palais d’Été. Palm a été gravement blessé par la reine Fièvre, et les dragonnets du destin volent à présent en direction du Royaume de Pluie, pour trouver un remède...

Dans le tome 3 : Au Cœur de la JungleModifier

Gloria est enfin chez elle ! Elle fait la connaissance de son frère, Jambu. Après de multiples disparitions, la dragonnette va demander à la reine des Ailes de Pluie, Magnifique, de les chercher. En compagnie de ses amis et de Jambu, Gloria découvre un passage qui mène au Royaume de Sable. La dragonne va partir à la recherche de Mangrove, un Aile de Pluie, et elle espère découvrir où ont été emmenés les autres Ailes de Pluie disparus. Ils traversent le désert et arrivent dans le Royaume de Glace. Gloria rencontre Lassassin, un Aile de Nuit mystérieux. Il lui révèle qu'il veut tuer deux des Dragonnets du Destin. Ils font la connaissance de Flamme, l'une des trois reines, et ramènent Mangrove chez lui. Plus tard, Gloria fut capturée par des Ailes de Nuits. Dans leur sombre royaume secret, Gloria et une jeune dragonnette nommée Kinkajou. Elle s'évade avec l'aide d'Argil et de Lassassin. De retour dans son royaume, Gloria défie la reine Magnifique et les autres reines. À cause d'un lancer de venin de la reine Grandeur au moment où un paresseux passait, Kinkajou est blessée en voulant le sauver. Gloria, sachant que seul un dragon de la famille de Grandeur peut guérir Kinkajou, fait rapidement le test du venin avec elle et découvre être de la même famille qu'elle. Elle guérit Kinkajou et, la reine Grandeur fit une révélation : Gloria est la reine légitime car elle est du même sang qu'elle, celle-ci devient alors la reine des Ailes de Pluie.

Dans le tome 4 : L'île au Secret Modifier

Comète a avertit Gloria en rêve que les Ailes de Nuit allaient les attaquer pour prendre la jungle. La reine des Ailes de Pluie prépare son armée. Dans l'île mystérieuse, en compagnie de Comète, elle rencontre la reine Conquérante, puis cette dernière meurt, sortant du chaudron de lave qui l'aidait à combattre le souffle mortel d'Aile de Glace. Gloria part ensuite délivrer Lassassin, pour qui elle a un faible. Elle devient également la reine des Ailes de Nuit, accueillant, non sans froideur, ces derniers dans la jungle.