FANDOM

"C'est pour cette raison que je vais prendre le trône demain. Pas parce que je veux les plus beaux morceaux de fruit ni la plus haute plate-forme pour la sieste. Je fais ça pour ceux qui ont été enlevés et pour vous, afin que vous ne passiez pas le restant de vos vies à penser : « Nos amis sont morts alors que nous aurions pu les sauver »."
—Gloria aux Ailes de Pluie

Gloria est la reine des Ailes de Pluie et protagoniste de Au Cœur de la Jungle. Elle est l'un des personnages principal du premier cycle et personnage secondaire du deuxième cycle. Elle est sarcastique et n'aime pas montrer ses émotions.

Comme l’œuf d'Aile du Ciel de la prophétie a été brisé, elle le remplace même si elle n'est pas de la même espèce.

Caractère : Modifier

Gloria est souvent décrite comme vive, grincheuse et sarcastique, impatiente avec ceux qui sont paresseux ou stupides. Cependant, elle se soucie profondément de ses amis et, bien qu'elle ne soit généralement pas affectueuse physiquement, elle peut être une amie courageuse et fidèle, faisant souvent passé les besoins des autres avant les siens.

Glora est intelligente et critique, plus à même d’examiner une situation avant d’agir, bien qu’elle puisse se comporter de manière imprudente et illogique sous la pression. Elle aime les parchemins et mémorise facilement leurs informations. Depuis qu'elle est devenue reine, Gloria est devenue plus calme et plus patiente et, tout en se rendant compte que sa nouvelle responsabilité exige une grande maturité et équité, elle n'a pas perdu sa nature farouche.

Probablement en conséquence de son enfance abusive, Gloria n'aime pas le contact physique, et deviendra tendue et inconfortable si elle est touchée par ceux avec qui elle n'est pas familière. Elle ne montre que rarement ses émotions.

Apparence : Modifier

Comme tout les Ailes de Pluie, Gloria peut changer la couleur de ses écailles. Elle est décrite comme très belle avec un long corps et un museau fin ainsi que des ailes douces. Elle a des yeux verts.

Dans le tome 1 : La ProphétieModifier

Attention, risque de spoils!

Gloria vit dans la grotte avec ses amis les Dragonnets du Destin. Ses gardiens veulent la tuer sous ordre de Loracle. Alors qu'Argil et Tsunami ont trouvé un moyen de les délivrer, les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet. Tandis que cette dernière met Sunny en cage et Argil, Tsunami et Comète aux arènes, elle installe Gloria sur un arbre en pierre et fait d'elle un objet décoratif. Un peu plus tard, Argil doit affronter Péril dans l'arène. Gloria crache un mystérieux venin sur la reine du Royaume du Ciel et les dragonnets partent pour le Royaume de Boue, où Gloria accompagne son ami rencontrer sa mère.

Dans le tome 2 : La Princesse DisparueModifier

Tsunami découvre que sa mère est la reine Corail. Mais cette dernière emprisonne Gloria et les autres dans ses cachots. La dragonnette de Mer récupère les dragonnets du destin plus tard. Ils firent la rencontre de Fièvre, qu'ils détestèrent tout de suite sauf Comète. Des dragons du Ciel attaquent le Palais d’Été. Palm a été gravement blessé par la reine Fièvre, et les dragonnets du destin volent à présent en direction du Royaume de Pluie, pour trouver un remède...

Dans le tome 3 : Au Cœur de la JungleModifier

Gloria est enfin chez elle ! Elle fait la connaissance de son frère, Jambu. Après de multiples disparitions, la dragonnette va demander à la reine des Ailes de Pluie, Magnifique, de les chercher. En compagnie de ses amis et de Jambu, Gloria découvre un passage qui mène au Royaume de Sable. La dragonne va partir à la recherche de Mangrove, un Aile de Pluie, et elle espère découvrir où ont été emmenés les autres Ailes de Pluie disparus. Ils traversent le désert et arrivent dans le Royaume de Glace. Gloria rencontre Lassassin, un Aile de Nuit mystérieux. Il lui révèle qu'il veut tuer deux des Dragonnets du Destin. Ils font la connaissance de Flamme, l'une des trois reines, et ramènent Mangrove chez lui. Plus tard, Gloria fut capturée par des Ailes de Nuits. Dans leur sombre royaume secret, Gloria et une jeune dragonnette nommée Kinkajou. Elle s'évade avec l'aide d'Argil et de Lassassin. De retour dans son royaume, Gloria défie la reine Magnifique et les autres reines. À cause d'un lancer de venin de la reine Grandeur au moment où un paresseux passait, Kinkajou est blessée en voulant le sauver. Gloria, sachant que seul un dragon de la famille de Grandeur peut guérir Kinkajou, fait rapidement le test du venin avec elle et découvre être de la même famille qu'elle. Elle guérit Kinkajou et, la reine Grandeur fit une révélation : Gloria est la reine légitime car elle est du même sang qu'elle, celle-ci devient alors la reine des Ailes de Pluie.

Dans le tome 4 : L'île au Secret Modifier

Comète a avertit Gloria en rêve que les Ailes de Nuit allaient les attaquer pour prendre la jungle. La reine des Ailes de Pluie prépare son armée. Dans l'île mystérieuse, en compagnie de Comète, elle rencontre la reine Conquérante, puis cette dernière meurt, sortant du chaudron de lave qui l'aidait à combattre le souffle mortel d'Aile de Glace. Gloria part ensuite délivrer Lassassin, pour qui elle a un faible. Elle devient également la reine des Ailes de Nuit, accueillant, non sans froideur, ces derniers dans la jungle.

Relations : Modifier

Argil : Modifier

Depuis sa naissance, Gloria a un lien fort avec son frère adoptif. Il a été mentionné qu'il avait souvent donné de jolies choses à Gloria pour lui remonter le moral et qu'il était prêt à risquer sa vie pour sauver la sienne. Gloria a totalement confiance en Argil et le considère comme honnête et gentil. Argil, surtout pendant La Princesse Perdue, essayait souvent de résoudre les conflits entre Gloria et les autres, et il était toujours prêt à pardonner Gloria chaque fois qu'elle était injuste.

Tsunami : Modifier

Bien que la nature fière de Tsunami puisse irriter Gloria, elle l’aime de toute façon. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur Tsunami pour la protéger et la défendre, et peut souvent rire avec son amie. Elle admire le courage de Tsunami, mais Gloria elle-même est davantage stratégique, alors que Tsunami se comporte généralement de manière impulsive et sans réfléchir.

Sunny : Modifier

Gloria était extrêmement inquiète quand Sunny a disparu lors de La-Nuit-la-plus-Claire et était soulagée et heureuse lorsqu'elle fut retrouvée. Comme pour Argil et les autres, Gloria ressent un lien fort avec Sunny.

Comète : Modifier

Gloria est souvent contrariée par sa personnalité de monsieur je-sais-tout. Elle était apparemment au courant de son béguin pour Sunny, et pensait qu'il devait faire quelque chose à ce sujet. Elle lui montre aussi de l'affection à de rares occasions. Elle respecte ses projets, alors qu'elle était d'accord avec son idée de diplomatie dans L'île au Secret.

Lassassin : Modifier

Lorsque Gloria a rencontré Lassassin pour la première fois, elle était déguisée en Ailes de Glace, essayant de découvrir des informations. Compte tenu de sa personnalité, Lassassin lui a donné plus d'informations que prévu sur sa mission, puis a commencé à flirter avec elle. Gloria était sarcastique avec lui, mais il l'aimait encore plus à cause de cela et l'aida à s'échapper de l'île des Ailes de Nuit. Actuellement, il est confirmé que Gloria et Lassassin sont ensembles. Dans L'île au Secret, Lassassin la décrit comme belle, sarcastique et fascinante. Lorsque Gloria l'aide à sortir de prison, ils se tenaient mutuellement les serres et Comète pensait qu'ils échangaient un regard qui disait "merci et beaucoup plus". De plus, pendant La-Nuit-la-plus-Clair, ils sont constamment en train de flirter entre eux et Lassassin a même mis son aile autour de Gloria, ce qu’elle n'a as repoussé. Pendant les évènements de Le Piège de Glace, il essaye constamment de protéger Gloria bien que celle-ci pense qu'elle n'a pas besoin de garde du corps.

Jambu : Modifier

Gloria ne savait pas qu’elle avait un frère jusqu’à ce qu’elle le rencontre au Royaume de la Pluie. Gloria n'était pas impressionné par lui au début et pensait qu'il était tout aussi ridicule que les autres Ailes de Pluie. Cependant, bien qu'elle ne se sente pas très à l'aise avec lui, Jambu semble toujours heureux de l'aider et de l'avoir pour sœur.

Kinkajou : Modifier

La petite dragonette a rencontré Gloria quand elle fut capturée par les Ailes de Nuit. Elle a suivi Gloria en s'échappant et prétend qu'elle la suivrait n'importe où, même quand Gloria menace de prendre le trône de force. Kinkajou se voit comme l'une de ses meilleures amies.

Notes : Modifier

  • Gloria a peur du noir.
  • Gloria n'aime pas les contacts physiques.
  • Tui avait d'abord planifié de rendre Gloria et Argil amoureux.
  • Quand elle était jeune, Gloria rêvait d'être une animus pour enchanter le repas de Dune et lui ordonner de le manger. Cependant, elle a changé d'avis en découvrant le prix de la magie animus.