FANDOM

Tome 1 : La Prophétie Modifier

Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny sont cinq jeunes dragonnets d'espèces différentes. Ils ont été désigné par une prophétie comme étant les Dragonnets du Destin, qui doivent mettre fin à la Grande Guerre, une guerre pour le trône des Ailes de Sable. Les Serres de la Paix, une organisation pacifiste, les retient dans une grotte secrète en attendant qu'ils aient huit ans. Mais ces jeunes dragonnets préfèrent voler de leurs propres ailes plutôt que de réaliser cette prophétie, et ils décident donc de s'échapper. Mais à peine sont-ils libres qu'ils se font capturer par la Reine Scarlet des Ailes du Ciel. Ils réussiront à s'évader, faisant également la connaissance de Péril et de Fournaise. Peu de temps après, Argil découvrira que sa mère a vendu son œuf aux Serres de la Paix et qu'elle ne connaît pas son père.

Tome 2 : La Princesse Disparue Modifier

Tsunami vient d'apprendre qu'elle est la Princesse Disparue des Ailes de Mer. Sa mère n'est autre que la Reine Corail. Les dragonnets du destin décident donc d'aller la voir pour lui demander asile. C'est ainsi que Tsunami rencontre Naufrage, le fils de Palm. La Reine Corail accepte mais Requin, son général, ordonne secrètement d'enchaîner Argil. Tsunami, elle, décide de protéger coûte que coûte le dernier œuf femelle de sa mère, qui est menacé. La dragonette finit par découvrir que c'est une statue animusée par Orca, la première fille de la reine Corail, qui tue toutes les descendantes femelles de la reine alors qu'elles sont encore dans l'œuf. Mais peu de temps plus tard, Fièvre arrive au Palais d'Été et les dragonnets du destin sont jetés en prison. Ils s'échapperont quand les Ailes du Ciel attaqueront le Palais, se faisant rejoindre par Palm, blessé par l'aiguillon venimeux de Fièvre.

Tome 3 : Au Cœur de la Jungle Modifier

Les dragonnets trouvent refuge dans la forêt de Pluie pour retrouver la famille de Gloria. Celle-ci, espérant que les Ailes de Pluie n'étaient pas aussi paresseux que le disaient les parchemins, sera profondément déçue. Elle se découvrira un demi-frère, Jambu. Puis, les dragonnets du destin apprendront que des Ailes de Pluie disparaissent mystérieusement. Menant l'enquête, ils découvriront un tunnel animusé menant au nord du royaume de Sable. Ils feront la rencontre de Flamme et d'un Aile de Nuit, Lassassin, dont la mission est de tuer Gloria et Tsunami. Un peu plus tard, Gloria se fait capturer par des Ailes de Nuit, qui la prennent pour une dragonnette de pluie ordinaire et l'emprisonnent sur une île volcanique, leur mystérieux royaume. Gloria découvre que les Ailes de Nuit sont au courant que les Ailes de Pluie crachent un venin mortel, et qu'ils font des expériences sur eux. Grâce à Argil et, contre toute attente, à Lassassin, Gloria s'échappe avec une dragonnette nommée Kinkajou. Plus tard, elle devient reine des Ailes de Pluie.

Tome 4 : L’Île au Secret Modifier

Comète a été capturé par les Ailes de Nuit, qui l'amènent sur leur île. Il fait la connaissance de son père, Legénie, et de sa sœur, Mordante, ainsi que d'autres dragonnets de nuit. Il apprend alors que les Serres de la Paix avaient prévu des "dragonnets de rechange" pour remplacer ceux qui ne conviendraient pas, et qu'il risque d'être remplacé. Il se lie d'amitié avec Destiny, la dragonnette de nuit de rechange, et finit par découvrir le sinistre plan de son clan : aider Fièvre à gagner la guerre, puis envahir la forêt de pluie avec l'aide de renforts Ailes de Sable. Grâce à un visiteur de rêve, il contacte Gloria et l'avertit du danger que son clan court. Puis il réussi à s'échapper avec Destiny et les Ailes de Pluie attaquent le royaume de nuit, avant que les Ailes de Nuit ne les attaquent. Ils délivrent les Ailes de Pluies prisonniers et Lassassin, emprisonné car soupçonné d'avoir trahi son clan. Mais soudain, le volcan entre en éruption et tous sont contraints de se réfugier dans la jungle. Loracle, juste avant d'être englouti par la lave, révèle que la prophétie n'est qu'une invention pour permettre à Fièvre de gagner la guerre. Gloria décide de faire un marché avec les Ailes de Nuit et elle devient reine de deux clans: les Ailes de Pluie et les Ailes de Nuit.

Tome 5 : La nuit-la-plus-claire Modifier

Les Ailes de Nuit ont prêté allégeance à Gloria, en échange de l'asile. Mais Mordante, Fortaile et Prédateur ne l’entendent pas de cette oreille, et capturent Sunny, avec pour projet de la livrer à Fournaise en échange d'argent. Ils quittent alors la Forêt de Pluie pour partir en direction du désert, mais Sunny s'échappe en chemin. Pour ne pas les perdre, elle décide de les suivre discrètement, plutôt que d'aller donner l'alarme au Royaume de Pluie. Les trois Ailes de Nuit partent alors pour le Repaire du Scorpion. En les suivant, Sunny finit par retrouver sa mère, la puissante Épine, Mordante et Fortaile sont faits prisonniers, et Prédateur meurt. Malheureusement, les retrouvailles sont de courte durée, car Sunny est à nouveau kidnappée, cette fois par Addax, qui compte lui aussi l'offrir contre une prime à Fournaise. Quand ils arrivent au Bastion, la terrible Aile de Sable n'est pas là, et c'est Brasier, son frère, qui les accueillent. Il enferme Sunny dans la tour de curiosité où il y a également Scarlet. Pourtant, Brasier se lie d'amitié avec Sunny, et lui présente Fleur, son charognard. Peu de temps après, Fournaise n'est pas encore revenue qu'Épine attaque le bastion pour récupérer sa fille. Elle lui avoue que son père n'est autre que Rocheux, un Aile de Nuit. Après quelques péripéties, Sunny finit par revenir dans la forêt de Pluie. Avec ses amis, elle décide d'organiser un grand rassemblement entre les trois sœurs. Il ne faut pas longtemps pour que Fournaise meurt, tuée par une vipère mord-dragon. Fièvre défie alors Flamme en combat singulier. Heureusement, Fleur retrouve l'Œil d'Onyx à temps. Finalement, c'est Épine qui devient reine, et Fièvre meurt en tentant de s'emparer du joyau. C'est enfin la fin de la Grande Guerre.

Tome 6 : La Montagne de Jade Modifier

Lune Claire fait son entrée à l'école de la Montagne de Jade. Cette dragonnette de nuit est née dans la forêt de Pluie, car sa mère, Secrète, voulait lui éviter de vivre sur le volcan. Mais Lune a éclot sous deux pleines lunes, et à cause de cela elle possède les pouvoirs perdus de son clan : elle lit dans les pensées et voit l'avenir. Secrète lui recommande de cacher ses pouvoirs, ou bien les autres la détesteront. Lune ne veut pas se faire remarquer, de peur que les autres découvrent son terrible secret. Elle devient amie avec Kinkajou, sa camarade de grotte. Mais très vite, une voix se met à parler dans sa tête... Lune tente de découvrir qui cela est. Mais d'autres choses l'intriguent : une nuit, elle a entendu une conversation via un Visiteur de Rêve... Une conversation de meurtriers. Et en se renseignant, elle comprend que l'une des personne n'était autre que la reine Scarlet. De plus, elle découvre qu'Onyx, une Aile de Sable, et Triton, un Aile de Mer, lui bloque l'accès à leur pensées. Finalement, elle comprend que la voix de sa tête appartient à Spectral, un Aile de Nuit monstrueux et et légendaire qui hante les cauchemars de son clan. Animus, il fut enterré pendant deux milles ans par son clan, qui prit peur face à lui. Il avait pourtant transféré son pouvoir dans un parchemin. Lune doit le retrouver pour libérer Spectral. Mais peu de temps après, quelqu'un fait exploser la grotte d'histoire, provoquant deux morts. En entendant les pensées de Frimaire, la vraie cible, et découvre la coupable après qu'elle ait retenté sa chance : Glaise. En effet, elle avait vu Frimaire tuer sa sœur Grue au cours d'une bataille. Glaise s'enfuit avec Jonc, mais Lune comprend que Frimaire complotait avec Scarlet, projetant de tuer les Dragonnets du Destin pour retrouver son frère, capturé pendant la guerre. Heureusement, Winter, son frère, l'en empêche. Il décide malgré tout de partir à la recherche de Grésil. Lune et ses amis Qibli et Kinkajou l'accompagne. Mais une sinistre prophétie est alors délivrée par la jeune Aile de Nuit...

Tome 7 Le Piège de Glace Modifier

Winter part pour la forêt de Pluie avec Lune, Kinkajou et Qibli, selon les recommandations de ce dernier. Là-bas, Winter est arrêté par Lassassin. Très, vite cependant, Gloria intervient, et Winter est libéré.