FANDOM

Jonc est un petit dragonnet de boue marron clair au yeux ambrés. Frère d'Argil, c'est le plus jeune de leur couvée. Il faisait partie de l'équipaile de Jade avant de s'enfuir avec sa sœur Glaise. Il partageait sa grotte avec Triton.

Apparence : Modifier

Jonc est petit de taille et a des yeux couleur ambre pâle ainsi qu'une petite brûlure sur le museau. Ses écailles sont brunes-rousses.

Caractère : Modifier

Jonc est un dragonnet loyal et attentionné, très gentil avec ceux qu'il aime et est aussi très observateur. Il est si loyal envers ses frères et sœur qu'il s'enfuit avec Glaise lorsque celle-ci tente de commettre un homicide. Il a une très haute opinion de ses frères et sœur, affirmant que Glaise est la plus intelligente et que Grès est le plus rapide.

Relations : Modifier

Argil : Modifier

Tout comme ses autres frères et sœur, Jonc adore Argil. Il fût le premier à reconnaitre Argil au Royaume de Boue.

Glaise : Modifier

Jonc s'est senti trahit et confus quand Glaise tenta de tuer Frimaire mais il s'enfuit avec elle pour la protéger et protéger les autres d'elle.

Triton : Modifier

Triton et Jonc partageait la même grotte à l'école avant que ce dernier ne s’enfuie, il partageaient leurs couches et dormait l'un à coté de l'autre, chacun ressentant le besoin d'une présence fraternelle. Dans Les Serres du Pouvoir, Triton affirme qu'il considérait Jonc comme un frère, mais on ne sait pas si Jonc pensait la même chose de lui.

Qibli : Modifier

Jonc semblait éprouver des sentiments romantique pour Qibli et essayait de se faire remarquer par lui. Il a été confirmer par Tui T. Sutherland que Jonc est gay.

Notes : Modifier

  • Le jonc est une plante marécageuse, plutôt longue et fine
  • Jonc a été confirmé homosexuel par Tui.T, il est donc l'un des six personnage LGBT confirmé avec Anémone, Burnet, Silverspot, Renard des Neiges et Flocon de Neige
  • On ignore où il se trouve après qu'ils se soit enfuie avec Glaise