FANDOM

Kinkajou est une petite dragonnette Ailes de Pluie et l'un des personnage principal du deuxième cycle. Elle est élève à l'école de la montagne de Jade dans l'équipaile de jade. Très énergique et joyeuse, elle devient rapidement la meilleure amie de Lune Claire et de Gloria.

Apparence : Modifier

Kinkajou avait des brûlures sur une aile à cause du venin de Grandeur. Ces cicatrices ont cependant disparus quand Anémone et Triton ont utilisés le sort de guérison pour la sortir du coma. Comme tous les dragons de son clan, elle possède des écailles qui lui permettent de changer de couleur. Elle préfère cependant avoir des écailles de couleurs vives, lumineuses (comme le jaune banane tacheté de rose, le doré, l'orange) qui reflètent sa bonne humeur et son enthousiasme constant.

Personnalité : Modifier

Kinkajou est très bavarde et enthousiaste. Elle aime s'amuser et se faire des amis et se décrit elle même comme "intelligente mais agaçante". Elle est aussi décrite comme dédicacée et loyale et s'inquiète quand ses amis s'éloignent d'elles. Elle a été envoûtée par Anémone pour aimer Triton mais n'agissait pas vraiment différemment à pars montrer une adoration et une affection abusive envers Triton.

Tome 3 : Au Cœur de la Jungle Modifier

Sa disparition ainsi que celle d'Orchidée font que Gloria, après s'être fait capturée volontairement par les Ailes de Nuit, retrouva Kinkajou, qui avais mystérieusement disparue. Cette dernière s'échappera avec l'aide d'Argil et de Lassassin. Elle est très énergique et pendant les épreuves de venin ,elle est accidentellement blessée, mais Gloria la soigne et découvre qu'elle est la descendance de Grandeur, ce qui en fait la reine légitime des Ailes de Pluies, alors qu'elle était en train de perdre les épreuves.

Tome 4 : L'Île au Secret Modifier

Kinkajou fuit l'explosion du volcan.

Tome 6 : La Montagne de Jade Modifier

Lune Claire rencontre Kinkajou en tant que camarade de grotte. En premier, elle la trouve trop excitée et vive, mais au cours des aventures passés avec elle, elle constate grâce à sa télépathie que Kinkajou la considère comme sa meilleure amie, avec Vanille.

Notes : Modifier

  • Sa couleur préférée est le jaune, couleur qu'elle fait apparaitre sur ses écailles le plus souvent.
  • Elle voit Gloria comme son héroïne.
  • La plupart des dragons trouvent sa bonne humeur constante ennuyante.
  • Elle est l'un des personnages favoris de Tui.T.
  • Elle ne fait pas parti de la famille de Gloria ou de Grandeur car les tests du pour arrêter le venin sur sa plaie sont incompatibles.
  • Tui.T voulait faire un livre sur Kinkajou mais abandonné le projet car elle pensait que Kinkajou était bien comme elle est, et n'avait donc pas besoin d'un livre pour s'améliorer.
  • Kinkajou considère Lune Claire comme sa meilleure amie, ainsi que Gloria et Vanille, elle est aussi l'ex-meilleure amie de Noix de Coco.
  • Elle est obnubilé par Winter qu'elle trouve beau et mystérieux.
  • Elle est toujours un peu méfiante envers les Ailes de Nuit après qu'ils aient torturés son clan