FANDOM

La Mission de Péril est le troisième tome du deuxième cycle de la série. Le protagoniste de ce livre est Péril.

Quatrième de couverture : Modifier

Péril s'est toujours montrée loyale. D'abord envers la cruelle reine Scarlet, puis envers Argil, le seul dragonnet à lui avoir offert son amitié. Aussi, lorsque Scarlet menace de tuer les Dragonnets du Destin dont Argil fait partie, Péril n'hésite pas une seconde : elle se lance aux trousses de la reine déchue pour l'en empêcher. Mais Péril ira-t-elle jusqu'au bout de sa mission, elle qui est connue pour toujours prendre les pires décisions ?

Première partie : Modifier

L’histoire débute à l’école de la montagne de Jade. Péril était dans sa chambre (Argil lui a dit de rester dedans le temps que Ruby vienne chercher le corps de Carmina ). Mais Péril souhaite sortir et, dans le couloir elle croise Triton et faillit le percuter. Il lui propose d’aller espionner ce que font les Ailes du Ciel car il n’a jamais vu de cérémonie mortuaire pour Ailes du Ciel ( qui consiste à percher le corps très en hauteur pour que l’esprit du dragon atteigne les étoiles et se réincarne en dragon du Ciel et non un autre clan ). Péril accepte car elle s’inquiète pour Argil. Mais pendant qu’il regardent le corps un dragon du Ciel crie « dragon en vue ! » et il s’avère que c’est Scarlet. Péril sort de sa cachette car elle a peur pour Argil. Scarlet arrive avec une tête coupée dans les pattes et la lance puis repart. La tête est celle de Gloria. Tout le monde est terrifié mais Triton (qui est sortit de sa cachette) demande à la voir. Il se rend compte qu’il y a un morceau de parchemin dans l’oreille de Gloria, il l’enlève et la tête change, ce n’est plus Gloria mais une ailée de boue inconnue. C’était juste pour leur faire peur. Tsunami se lance à la poursuite de Scarlet avec des gardes Ailes du ciel de Ruby. Péril retourne dans sa grotte pour la nuit mais elle sort et faillit percuter Triton ENCORE ! Mais ils entendent des battements d’ailes et décident de se cacher. Ils surprennent une conversation entre Argil, Comète et Ruby qui sont préoccupés pour l’avenir de l’école et du royaume du Ciel. Puis quand ils repartent Péril décide d’aller trouver Scarlet et de la tuer. Triton insiste pour venir car il veux retrouver ses amis (il s’inquiète pour Kinkajou). Alors ils partent de nuit. En volant, Triton dit qu’il a mal aux ailes, alors ils font une pause mais les serres de la paix les capturent mais ils se rendent compte qu’il sont du même côté et les relâchent. Mais Cirrus, un aile de glace, s’étonne quand Bourrasque parle de Crécerelle a Péril, mais il affirme qu’il ne la connaît que de nom. Puis ils partent en direction de Possible-Ville, où sont sensés être Lune, Qibli et Kinkajou. Direction donnée par les Serres de la Paix.

Seconde Partie : Modifier

Triton apprend à Péril comment pêcher sans brûler les poissons. Là, Péril découvre que Triton porte un caillou dans son épaule; elle croit que les Ailes de Mer se soignent avec ce caillou de rivière. Ils continuent la route et ils rencontrent un Aile de Nuit un peu bizarre. Mais ils décident vite de ne pas y prêter attention. Triton propose de voyager dans l'eau ce qui est une bonne idée car comme ça Péril ne peut blesser personne. Mais alors qu'ils nagent, une bombe explose aux pieds de Péril et le bruit amène Lune Claire et Qibli jusqu'à eux. Lune Claire et Qibli les amènent au village des Ailes du Ciel ou Kinkajou se fait soigner. Péril décide qu'elle n'a rien à faire dans le village et s'envole vers le désert.

LE RESTE EST A VENIR ...

Book8 2

Royaume du ciel