FANDOM

La Montagne de Jade (Moon rising) est le premier tome du deuxième cycle des Royaumes de Feu. Il raconte

l'histoire de Lune Claire, jeune dragonnette télépathe et voyante, et son entrée à l'école de la montagne de Jade.

Il suit La-Nuit-la-plus-Claire et précède Le Piège de Glace.

Il y a une nouvelle prophétie pour ce livre. La première prophétie depuis des années.

Quatrième de couvertureModifier

La paix est enfin revenue à Pyrrhia. Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l'assaillent et un dragon qui pourrait se révéler dangereux, entre en contact avec elle. Lorsque des élèves sont attaqués, Lune doit choisir : se taire et rester en sécurité ou prendre des risques pour aider ses amis...

L'aventure continue ! Une nouvelle quête palpitante au cœur d'un univers fabuleux.

Personnages principaux Modifier

Lune Claire : Lune Claire (ou Lune) est une jeune dragonnette de Nuit télépathe et voyante qui a été élevée par le plus grand secret au Royaume de Pluie par sa mère, Secrète. Timide et peu sociable, elle craint qu'on découvre ses pouvoirs. Elle est l'Aile de Nuit de l'Équipaile de Jade. Elle aime lire.

Spectral : Spectral est un Aile de Nuit animus, voyant, et télépathe. Il fut amoureux de Claire-Vue, une dragonne de Nuit voyante, et meilleur ami avec Percevagues, un Aile de Mer animus. Il trouva le moyen de devenir immortel et stocka toute sa magie dans un parchemin. Malheureusement, Claire-Vue eu peur de Spectral et décida de demander à Percevagues de sceller Spectral. Il communique avec Lune par le moyen télépathique.

Kinkajou : Kinkajou est l'Aile de Pluie de l'équipaile de Jade. Elle est très énergique et active, et elle s'attache facilement à Lune. Elle semble apprécier tout le monde, surtout la reine Gloria.

Winter : Winter est l'Aile de Glace de l'équipaile de Jade. Froid et distant, il est le neveu de Glaciale et le frère de Frimaire. Il déteste les Ailes de Nuit car il croit qu'ils ont tués son frère, Grésil. Il se chamaille souvent avec Qibli et est secrètement amoureux de Lune.

Qibli : Qibli est l'Aile de Sable de l'équipaile de Jade. Il est calculateur est très malin. Il apprécie beaucoup Lune, car il aime protéger les personnes faibles, même si il est gêné quand il apprend les pouvoirs de l'Aile de Nuit. Il aime taquiner Winter. Il est très proche de la Reine Epine, et il a rejoint les Rebailes très vite dans sa vie.

Triton : Triton est le frère de Tsunami, et il est l'Aile de Mer de l'équipaile de Jade. Il est plutôt confiant, et sympathique. Il possède "le feu du ciel", ce qui lui permet de bloquer ses pensées. Il aime les parchemins, et déteste voler de nuit.

Carmina : Carmina est l'Aile du Ciel de l'équipaile de Jade. Elle adore le combat, mais a peur qu'on la croit stupide. Elle soutient la reine Rubis. Elle n'aime aucun des dragonnets avec qui elle partage sa grotte. Elle est plutôt grincheuse.

Jonc : Jonc est l'Aile de Boue de l'équipaile de Jade. Il est très attachés à ses frères et sœur. Il aimerait se faire remarquer par Qibli.