FANDOM

La Prophétie est le premier tome de la saga Les Royaumes de Feu, et a comme protagoniste Argil. Il raconte la fuite des Dragonnets du Destin, puis leur emprisonnement par Scarlet.

Quatrième de couverture : Modifier

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin..

Résumé : Modifier

Argil : C'est un Aile de Boue de couleur brune avec une peau cuivrée sous cette couche. On pourrait croire qu'il est grand et fort mais en réalité il n'est peu doué pour le combat et ne pense qu'a manger. Malgré ça il à un grand cœur même pour y accueillir une jeune dragonne qui n'a d'autre souhait que de le combattre : Péril.Il resiste au feu grâçe à ses écailles car il est né dans un oeuf couleur sang de dragon.

Tsunami : Tsunami est une jeune Aile de Mer de couleur bleue océan avec des yeux bleus ciels. C'est la meilleure amie d'Argil et la fille de la Reine Corail. Elle à un caractère très farouche ce qui lui procure quelques embrouilles avec Gloria. Elle est désignée comme étant la chef du groupe. De nature très autoritaire ce rôle lui va à merveille. Elle est aussi tombée amoureuse d'un autre Aile de Mer : Naufrage.Anémone et Frégate sont ses sœurs.

Gloria : C'est une Aile de Pluie elle n'est donc pas impliquée dans la Grande Guerre. Elle fait quand même en quelques sorte partie de la prophétie car elle remplace l'Aile du Ciel qui devait en faire parti. Gloria déteste les ordres et ne montre aucuns signes d'affections pour ses amis. Elle est froide, blasée et parfois renfermée. Mais elle cache bien son jeu, en réalité elle ferait n'importe quoi pour ses amis, même pour Tsunami. Durant le livre 3 elle va "tomber amoureuse" d'un Aile de Nuit, Lassassin.Elle a un frère nommé Jambu quelle traite sans arrêt de chimpanzé rose.

Sunny : Elle est une Aile de Sable mais ne leur ressemble pas du tout. Elle est dorée au lieu d'être jaune très pâle voir même blanc. Ses yeux sont gris-verts alors qu'ils devraient être noirs et sa queue se termine par une simple pointe au lieu d'un aiguillon venimeux, redoutable arme pourtant. Son caractère est doux et tendre. Elle est vraiment adorable, gentille, compatissante mais elle très optimiste ce qui agace Gloria.

Comète : C'est un petit Aile de Nuit. Il est le cerveau du groupe. Il sait tout sur tout et ne se gêne pas pour le montrer avec de grands discours vraiment "passionnants", au grand désespoir des ses amis. Il est extrêmement froussard en revanche. Il est de couleur noire sauf autour des yeux et sur le ventre où il est blanc. Il a de petits yeux violets et est amoureux de Sunny, et ça tout le monde le voit, sauf elle. Les "étoiles" qu'il a sous les ailes sont en "cascade". Il adore les parchemins.
Book1 2

Royaume de boue