FANDOM

Le Piège de Glace est le septième livre de la série et le deuxième tome du deuxième cycle. Le protagoniste de ce livre est Winter.

Prologue : Modifier

Le livre commence deux ans plus tôt, quand Winter et son frère Grésil sont à la recherche d'un charognard, la passion de Winter. Mais pour cela, ils sont sur le territoire des Ailes du Ciel, ce qui ne plaît pas à Winter. En revanche, son frère ne s’inquiète pas. Il l'assure qu'ils peuvent battre quelques Ailes du Ciel, mais 14 dragons arrivent du ciel pour capturer les deux princes Ailes de Glace, dont Ruby. Grésil réussi à la convaincre de laisser partir Winter. Elle accepte, mais Winter ne veut pas laisser son frère. Il fini cependant par le faire.

Première partie : Modifier

Maintenant que Winter sait que son frère est en vie, il veut partir à sa recherche. Mais ses amis lui assurent que sa sœur, Frimaire, croit que son seul moyen de libérer leur grand frère est de tuer la reine Gloria pour l'ex-reine Scarlet. Alors Winter et ses amis décident de partir à la Forêt de Pluie pour stopper à temps sa sœur. Mais Lune Claire tombe par terre et commence à brailler des mots qui ressemblent très bien a une prophétie, la Prophétie de la Montagne de Jade. Lune Claire explique alors qu'elle a des pouvoirs et Triton donne un morceau de Feu du Ciel en disant que ça va protéger leurs pensées contre elle, vu qu'elle lit dans les pensées. Ils partent donc tous vers la Forêt de Pluie pour chercher à protéger la reine Gloria. Alors qu'ils arrivent, Winter fût tout de suite plaqué a terre par le garde du corps Lassassin. Ça ce passe quand ils se trouvent dans le village des Ailes de Nuit. Après que Lune Claire explique à Lassasin que ce n'est pas un ennemi de la reine Gloria, qui arrive très fâchée, lui signale que Tsunami leur a dit que c’était une femelle Aile de Glace isolée qui fallait tuer et que ce n'était pas un aile de glace mâle entoure de amis étudiants qui fallait tuer. Lune Claire revoit sa mère dans le village et ils se donnent un grand câlin ce qui est anormal pour Winter car les parents ailes de glace ne câlinent jamais leurs enfants. Ils partent dans le tunnel de l'ancien Royaume de Nuit et ils retrouvent Frimaire. Celle ci reçoit une fléchette tranquillisante de Lassassin dans son cou mais crie à Winter que elle ne peut pas dormir car sinon l'ex-reine Scarlet va venir la visiter dans son rêve. Sa sœur fut emmenée par la reine Gloria dans une cabane pour dormir là-bas et Winter la suit avec Lune (un soigneur va leur expliquer qu’une fois il avait traité un cas d'insomnie).