FANDOM

Lune Claire est une jeune Aile de Nuit, protagoniste de La Montagne de Jade . Née sous deux pleines lunes, elle possède des pouvoirs de télépathie ainsi que de voyance. Quand elle était petite, sa mère la cacha dans la forêt de Pluie. Après la fin de la guerre, elle rejoignit l'école de la Montagne de Jade.

Apparence : Modifier

Lune Claire possède des écailles noires lustrées qui sont selon Winter "violet foncé avec des reflets bleus-verts irisés", ainsi que des écailles argentées. Elle possède une écaille argentée au coin de chaque œil en forme de larme sur le point de couler.

Caractère : Modifier

Lune Claire est une dragonnette timide, qui craint les autres dragons. Elle est beaucoup attachée à sa mère, et n'aime pas qu'on dise qu'elle est "différente". Au départ, elle a un peu peur de Winter mais elle devient amie avec Kinkajou, Qibli, Triton, Jonc et Glaise. Elle accepte d'aider Spectral car elle a pitié de lui. Sa plus grande peur a été d'être rejetée par les autres à cause de ses pouvoirs.

Plus tard, dans le livre "Le Piège de Glace", elle deviendra plus confiante avec ses camarades de grottes et répondra notamment à Winter qui lui demandera "pourquoi n'est-elle pas aussi timide qu'au début de leur rencontre ?" qu'elle à gagné en assurance.