FANDOM

"Non, je ne voudrais pas... être comme les autres dragons. Je voudrais juste qu'ils m'acceptent comme je suis... je ne veux plus avoir peur - peur d'être percée à jour, peur de mes visions, peur de ce que pensent les autres, peur de tout."
—Lune Claire disant à Spectral qu'elle ne veut pas perdre ses pouvoirs de télépathie

Lune Claire est une jeune Aile de Nuit, protagoniste de La Montagne de Jade. Née sous deux pleines lunes, elle possède des pouvoirs de télépathie ainsi que de voyance. Quand elle était petite, sa mère la cacha dans la forêt de Pluie. Après la fin de la guerre, elle rejoignit l'École de la Montagne de Jade

Apparence : Modifier

Lune Claire possède des écailles noires lustrées qui sont, selon Winter "violet foncé avec des reflets bleus-verts irisés", ainsi que des écailles argentées. Elle possède une écaille argentée au coin de chaque œil en forme de larme sur le point de couler.

Caractère : Modifier

Lune Claire est une dragonette très timide et calme. En raison de son autonomie pendant la plus grande partie de sa vie, elle a du mal à interagir avec les autres, bafouillant parfois en essayant de parler - et cela n'aide pas qu'elle puisse lire dans les pensées. Elle est facilement effrayée par les situations bruyantes et agitées. Elle essaie souvent d’éviter d’être entourée d’autres personnes en lisant des parchemins. Lune est très inquiète de ce que les autres vont penser d'elle et ne s'ouvre pas facilement à ses pairs. Elle est timide quand elle peut entendre les pensées de quelqu'un, bien que sa lecture mentale et sa précognition l'aient aidée plusieurs fois.

Dans Le Piège de Glace, elle semblait devenir plus audacieuse et moins effrayée, probablement car elle n'entendait pas les pensées des autres. Au fur et à mesure que le deuxième cycle progresse, Lune a moins de problèmes de bégaiement. Il a également été montré que Lune était têtue, en particulier en ce qui concerne sa conviction que tous les dragons sont bons à l’intérieur. Pendant que le deuxième cycle se poursuit, Lune ne se laisse pas trop faire, affrontant Winter quand il lui crie dessus dans plusieurs livres et confronte Spectral dans Darkness of Dragons. Il semble que Lune soit plus à même d'exprimer ses sentiments, de contrôler sa peur et d'abandonner ses soucis au fur et à mesure que la série progresse.

Relations : Modifier

Qibli : Modifier

Qibli est un ami de Lune puis son petit ami. Qibli a des sentiments forts pour elle et Lune a entendu de nombreuses fois comment il pourrait l'amener à mieux l'aimer. Il semble toujours très prévenant et attentionné à son égard, tout comme Lune semble l'admirer.

Winter : Modifier

Lune considère, bien qu'il se montre froid envers elle, qu'ils sont amis. Celui-ci admet plusieurs fois qu'il est amoureux d'elle bien qu'il continue à la rabaisser, ne sachant pas comment exprimer ses sentiments. Lune est très confuse à propos de ses pensées et ne comprend pas très bien ce qu’elles veulent dire, les décrivant comme des miroirs reflétant sa haine de soi et sa culpabilité. Pendant Le Piège de Glace, elle était désemparée quand Winter prit la décision de partir. Lorsque Lune choisit Qibli au lieu de lui, il eu le cœur brisé et regrette le futur qu'ils auraient pu avoir.