FANDOM

"J'ai besoin de quelqu'un qui sache vraiment se battre. Pas d'une dragonne qui pense pouvoir se tirer de n'importe quelle situation par la ruse, alors qu'elle n'est pas aussi maligne qu'elle le croit."
—Oasis à Fièvre

Oasis était une reine Aile de Sable. Elle fut tuée par des charognards en protégeant son trésor, laissant derrière elle un clan sans reine, ce qui causa le Guerre de Succession des Ailes de Sable.

Apparitions : Modifier

Pré-séries Modifier

Oasis avait régné très longtemps, encore plus que la reine Scarlet. Puis, une nuit, elle s'était réveillée avec un horrible pressentiment. Elle avait marché dans les couloirs de son palais avant de percuter Flamme et Fièvre. Flamme était partie, mais Fièvre avait insisté pour suivre Oasis, qui comptait vérifier que le trésor était toujours à sa place. La reine avait acceptée, sachant que Fièvre le suivrait de toute façon. Sur le chemin, Oasis sentit une légère odeur de charognard.

Arrivée dans la salle du trésor, elle s'aperçut qu'elle avait été volée, et comprit que les charognards étaient les auteurs du méfait. Oasis ordonna à Fièvre d'aller chercher Fournaise, pour l'aider à les combattre si besoin. Puis elle quitta le palais pour retrouver les charognards. Voyant qu'il n'y en avait que trois, elle décida de les combattre seule. Pourtant, alors qu'elle régnait depuis des années, elle fut tuée.

Fièvre n'avait sans doute pas prévenu Fournaise. En revanche, elle s'était emparée du reste du trésor, car Oasis avait oublié de fermer la porte de la salle.

Finalement, Oasis fut enterrée là même où elle était morte, et Fournaise y fit dresser une obélisque.

Famille Modifier

Sa génération :

Compagnon :

Carbonisé : décédé dans Deserter

Génération de ses enfants :

Filles :

Fièvre : décédée dans La Nuit-la-plus-Claire
Flamme : vivante pour ce qui est de La Nuit-la-plus-Claire
Fournaise : décédée dans La Nuit-la-plus-Claire

Fils :

Brasier : vivant pour ce qui est de Le Piège de Glace
Scald : décédé dans Deserter
Singe : décédé dans Deserter

Génération de ses petits enfants :

Petite Fille

Onyx : vivant pour ce qui est de Les Serres du Pouvoir (livre)

Notes :Modifier

  • En français les trois noms de ces filles commencent par un "f" (Fournaise, Fièvre, Flamme) tandis qu'en anglais, ils commencent par un "b" (Burn, Blister, Blaze).
  • De son vivant, elle était persuadée que ce serait Fièvre qui la défierait pour le trône.
  • Il semble qu'Oasis ait toujours détesté Fièvre, comme elle dit, elle sait depuis sa naissance que ce sera elle, la fille qui la tuera.