FANDOM

"Je ne vous laisserez pas faire de mal à Falaise. Vous n'allez pas vous servir de lui. Ce n’est pas bien. Ce n'est pas votre jouet. Et si vous ne pouvez pas gagner la loyauté de vos sujets en étant une bonne reine, c'est que vous ne la méritez pas."
—Péril à Scarlet, en protégeant Falaise

Péril est une jeune Aile du Ciel. Elle est la protagoniste de La Mission de Péril. La dragonne fut la championne de la reine Scarlet. Péril est la fille de Crécerelle et Caméléon. Elle possède tellement de feu en elle qu'elle brûle et détruit tout ce qu'elle touche. Péril a deux amis très proches : Argil et Triton.

Physique Modifier

Péril a des écailles de couleur cuivre inhabituellement brillantes de couleur orangé avec de la fumée qui s'en dégage, et des veines d'or visible sur ses ailes de cuivre scintillantes.

Elle a des yeux bleus uniques, aiguisés, effrayants et surprenants, comme deux petites flammes bleues flamboyantes, ou comme "quelqu'un qui aurait roulé le ciel et l'avait immergé dans le feu jusqu'à ce qu'il brûle de l'intérieur" comme décrit par la Princesse Ruby (Tourmaline).

Elle a également été noté pour avoir une longue queue, des dents pointues et blanches et des cornes normales.

Apparitions Modifier

Pré-séries Modifier

Péril était la fille de Crécerelle et Caméléon. À cette époque, son père était sous l'identité de Vol, un Aile du Ciel. Scarlet l'utilisa pour tuer les Dragonnets du Ciel qui allaient naître lors de la Nuit-la-plus-Claire.

Dans le tome 1 : La Prophétie Modifier

Péril était la championne de la reine Scarlet. Celle-ci est "comme une mère" pour Péril, selon elle, même si celle-ci semble ne pas lui autoriser énormément de choses.

Elle a refusé la compagnie de sa mère Crécerelle dans le tome 1, après avoir découvert qu’elle avait tué son frère jumeau.

Elle est amoureuse d'Argil

Dans le tome 6 : La Montagne de Jade Modifier

Péril arrive a l'école. Beaucoup d’élèves la craignent et paniquenten la voyant. Lors de l'explosion, elle sauve Vanille et sort les cadavres des deux autres élèves.

Dans le tome 7 : Le Piège de Glace Modifier

Elle n'apparaît pas mais est mentionnée.

Dans le tome 8 : La Mission de Péril Modifier

L'histoire commence après un bref prologue sur la reine Ruby qui vient à l'académie de Montagne de Jade pour exécuter le rituel de mort des Ailes du Ciel pour Carmina, après sa mort prématurée due à l'explosion d'un cactus dragonflame dans l'histoire de l'Académie. Argil demande à Péril de rester dans sa grotte jusqu'à ce que Carmina parte, mais Péril (sous l'impression qu'Argil était venu) bondit dans le couloir, se cognant presque sur Triton. Il l'invite à espionner les procédures de Carmina. Ils entendent un rugissement bruyant, faisant croire à Péril que la reine Ruby vient d'être informée de se présence dans la Montagne de Jade. La reine Ruby commence à parler aux Dragons du Destin mais est interrompue quand Scarlet arrive.

Péril, Les Dragonnets du Destin, Triton et la Reine Ruby vont ensuite affronter Scarlet. Scarlet semble tenir ce qui ressemble à la tête de la reine Gloria, elle continue alors à le lancer à la foule rassemblée de dragons. Sunny, effrayée, pousse des cris d'horreur et de tristesse tandis que Tsunami, furieuse, poursuit Scarlet.

Ruby demande pourquoi Péril est dans la montagne de Jade, mais Péril répond que même la reine Ruby ne pouvait pas l'enlever de ses amis.

Argil, Ruby et Péril étudient la tête avec horreur, mais quand Triton arrive et l'obsèrve, il découvre que la tête est un enchantement. Scarlet avait apparemment décapité une Aile de Boue et enchanté sa tête pour ressembler exactement à celle de son ami Gloria. Ils sont choqués que cela ait été l'œuvre d'un animus parce qu'il y a très peu de dragons animus (connus) à Pyrrhia. Argil décide de prendre la tête et de l’emmenier chez la Reine des Ailes de Boue pour identifier de qui il s'agissait.

Un peu plus tard, Péril reste seule avec Argil et Triton. Péril demande à Argil ce qu'il veut qu'elle fasse. Il répond qu'elle est libre de ce qu'elle veut faire, mais Péril insiste et Argil lui répète que c'est elle de décider.

Péril comprend plus tard ce que Argil veut vraiment : que ses amis et l'Académie soit en sécurité. La seule façon de le faire était de tuer la reine Scarlet, mais elle hésite si elle doit le faire ou non.

Triton ayant entendu la scène vient à sa rencontre agacé et lui dit qu'elle devrait mieux aller tuer Scarlet, ce qui confirme son avis et fait qu'elle part en expédition avec Triton, d'où le titre du livre "La Mission de Péril", qui est de retrouver Scarlet et de la tuer, pour être accueillie par la Reine Ruby en triomphe et d'être reconnue par son amour secret, Argil.

Un peu après leur expédition, ils furent pris en embuscade par quatre membres des Serres de la Paix (Cirrus, un Aile de Boue, Nautilus et Bourassque), qui ne savaient pas qui ils étaient ou s'ils conspiraient avec Scarlet. Après que les membres des Serres de la Paix eurent confirmé que tout le monde était du même côté, Triton et Péril furent autorisés à continuer de chercher l'équipaile de Jade.

Plus tard, Péril et Triton s'arrêtent pour le dîner, et le jeune Aile de Mer jette un morceau de poisson dans la bouche de Péril pour qu'elle goûte le poisson non brûlé. Après des essais infructueux, Triton réussit à en entrer un sans le brûler mais Péril le recrache, trouvant qu'elle aime mieux le poisson quand il est brûlé.

Plus tard, Péril découvre que Triton a roulé un rocher lisse entre ses épaules, ce qui lui semble un peu étrange; elle pense alors que les Ailes de Mer ont une capacité particulière à se soigner avec des roches de rivière. Péril et Triton continuent leur chemin, et aperçoivent à plusieurs reprises un étrange Aile de nuit. Quand ils atteignent finalement la ville, Triton suggère que Péril voyage sous l'eau afin qu'elle ne brûle pas d'autres dragons, ce qui s'avère être une bonne tactique. Cependant, quand elle sort de l'eau, un cactus dragonflame (en cours de vente) explose à ses pieds, après lui avoir brossé les écailles. L'explosion ne blesse pas gravement les dragons. Ainsi, Péril rencontre Qibli et Lune Claire. Elle commence à penser à la façon dont elle les vaincrait dans l'arène. Lune Claire révèle alors qu'elle est télépathe et suggère à Péril qu’elle cesse de penser à la façon de les tuer.

Une fois que Triton part pour aller voir Kinkajou, Péril s'énerve un peu et vole dans le désert, où elle rencontre Winter et Fatale, qui retournent à Possible-ville. Winter semble furieux de la voir et accuse Péril de conspirer avec Scarlet. Ils se battent, et Péril brûle accidentellement Winter quand elle essayait d'atterrir lorsque qu’il plonge sous elle. Fatale commente qu’elle n'a pas vu les feux de camp depuis longtemps. Péril lui suggère d'obtenir de l'aide. Triton, Lune et Qibli se précipitent vers l'hiver et le péril. Arrivés, Triton guérit Winter avec une pierre qu'il enchante, révélant que Triton est un animus, tout comme deux de ses soeurs. Tout le monde est surpris par cela, mais Triton leur assure qu'il est parfaitement bien pour le moment, indiquant qu'il n'était pas devenu fou à cause de la sur-utilisation du pouvoir. Lune parle alors à Péril de la prophétie, et Péril découvre qu'ils pensent que la première partie est à son sujet. Agacé, Winter l'insulte, l'amenant à s'envoler furieusement. Elle rencontre un Aile du Ciel qui portait beaucoup de bijoux. Il prétend qu'il est son père, Vol. Il lui demande de le suivre et la conduit à la reine Scarlet. Après que Scarlet ait arraché un des colliers de Vol, il se révèle être un Aile de Pluie dénommé Caméléon aux écailles invariables. Il a une rancune contre les Ailes de Pluie pour l'avoir banni de la forêt tropicale à cause de ses écailles. Il avoue être celui qui a nui à Kinkajou, parce qu'elle était une Aile de pluie, et prétend qu'elle aurait probablement ri de lui comme le reste de sa tribu. Il parle à Péril de ses pouvoirs d'animus (qui provenaient en réalité d'un parchemin d'animus qu'il possédait) et lui offre de lui donner un collier enchanté de chaînes qui peuvent lui enlever ses écailles de feu. Péril accepte, et sous l'enchantement, devient fidèle à la reine Scarlet, aidant l'ancienne reine Aile du Ciel à reprendre son royaume. Scarlet, Péril et Caméléon entrent dans le Royaume du Ciel et entrent dans la nurserie, où Scarlet est humiliée par certains dragons. Elle les ignore et capture Falaise, l’emmenant dans la salle du trône, prévoyant de le prendre en otage jusqu'à ce que Ruby revienne et accepte d'abandonner son royaume afin de protéger son fils. Ruby accuse Péril d‘avoir tuer Tourmaline et de trahir ses amis, ce à quoi Scarlet répond en disant que Tourmaline est toujours vivante, mais cachée. Ruby est choquée; Scarlet la rejette rapidement et la force à abandonner son royaume. Un Aile de Boue inconnu, apparemment l'un des soldats de Ruby, demande à Péril ce qu'Argil pourrait penser. Elle regarde simplement l'Aile du Ciel et demande qui est Argil, ce qui fait réalisait à Ruby que Péril est sous l’influence d’un sortilège. Péril déclare qu'elle «suivait seulement les ordres» de Scarlet. Celle-ci entreprend alors une visite du palais avec Vermilion pour voir tout ce que Ruby a «raté» et devient furieuse après avoir appris qu’elle avait passé presque tout le trésor des Ailes du Ciel en transformant l'arène des Ailes du ciel en hôpital. En le forçant à l'aider, ainsi que Péril, à reprendre le Royaume du Ciel une fois de plus. Après que Prince Falaise s'échappe et retrouve sa mère, Scarlet apparaît et ordonne à Péril de les brûler. Elle refuse, réalisant finalement qu'elle a fini avec Scarlet et ses jeux. Ruby défie officiellement Scarlet à un combat pour le trône. Elle est battue par Scarlet et perd le combat jusqu'à ce que Péril montre à tout le monde que Ruby était Tourmaline tout le long en lui enlevant une boucle d'oreille animusée et Scarlet avoue qu'elle a inventé Ruby parce que Tourmaline devenait "trop ​​dangereuse". Tourmaline lui saute dessus et la tue. Elle finit alors le duel en claquant le cou de Scarlet et en criant «Pour les Ailes du Ciel!; mettant fin au terrible règne de Scarlet. Finalement, Tourmaline remercie Péril, et elle révèle qui est Caméléon, le forçant à montrer à Ruby ce que le rouleau avait fait. Caméléon a également été contraint de ramener Tourmaline dans Ruby, Tourmaline a déclaré qu'elle voulait seulement l'apparition de Ruby, à la consternation de Caméléon quand il a dit qu'il était déçu qu'elle ne veuille pas de super pouvoirs. Péril pense aussi avec nostalgie qu'elle aurait pu danser au festival de la pleine lune. Péril et le reste de son groupe, qui est finalement venu la sauver, ont confisqué le parchemin de Caméléon et après avoir vu Lune Claire et le reste des dragons s’être battu inconsciemment pour le rouleau, elle le brûle, en disant que c'était "trop ​​de pouvoir pour un seul dragon". Cependant, au cours de cette opération, elle a accidentellement relâché Spectral, l'ancien Aile de Nuit dont le pouvoir d'animus était dans le parchemin. Puisque le pouvoir n'avait plus de vaisseau, il retourna à Spectral et il put s'en servir pour échapper à sa prison sous terre. Au début, les dragonnets pensaient que la Montagne de Jade tombait, ce qui mena Péril à penser avec crainte au bien-être d'Argil. Spectral surgit de la terre, remerciant dangereusement Péril pour son rôle dans son évasion.

Notes Modifier

  • Initialement, Péril faisait parti des Dragonnets du Destin avec son frère et un Aile de Glace. Finalement, Tui changea d'avis, et les remplaça par Gloria.
  • Les ailes de Péril sont veinées d'or contrairement aux autres dragons, ce qui pourrait être l'un des signes distinctifs des Aile du Ciel ayant trop de feu.
  • Péril à un faible pour Argil.