FANDOM

"Ce dragonnet essaye de marchander avec moi ou quoi ?"
—Loracle à Nautilus, au sujet de Poulpe.

Poulpe est un petit dragon Ailes de Mer émeraude avec des ailes vertes et un faux dragonnet pour remplacer Tsunami, car elle était trop provocante aux yeux de Loracle. Il est le fils de Nautilus (l'ancien chef des Serres de la Paix) et une mère inconnue autre que la confirmation de sa présence dans le Serres. Il est plus petit que les autres faux dragonnets, environ la taille d'un dragonnet de trois ans, donc il est probablement le plus jeune, mais il a affirmé que sa grande personnalité compensait sa taille. Beaucoup d'autres faux dragonnets lui font mal et tentent de le mettre en feu, principalement parce qu'il pleure toujours et les ennuie. Poulpe ignorait qu'il était un faux dragon de destin et croyait qu'il était le vrai dragon des Ailes de Mer jusqu'à ce que Comète arrive.

Personnalité Modifier

Poulpe est obsédé par le trésor et l'or (un trait similaire à de nombreux dragons).

Il se révèle lâche et enfantin quand il s'agit d'un véritable travail. Il croit qu'il est trop important, étant le fils du chef des Serres de la Paix, d'interagir de manière appropriée. Il est confus et bouleversé quand Loracle le renvoie, en disant que son père est le chef du Serres, et que tout le monde devait le traiter bien

Quand Loracle l'appelait « petit et à peine quatre ans », il a affirmé qu'il « avait une grande personnalité ».

Apparition : Modifier

Dans : Au Cœur de la Jungle Modifier

Poulpe est battu dans un combat de pratique avec les autres faux dragonnets. Nautilus l'apporte quand il parle à Loracle, afin que les autres ne le mordent pas. Il est révélé être le fils de Nautilus. Quand Loracle suggère de le laisser être un dragonnets du destin, Poulpe accepte avec la promesse du trésor. Dans l'épilogue, il est dans le Royaume de Nuit, manquant son père et se demandant pourquoi il les a laissés l'emporter. Lorsque Destiny voit une «vision» à propos de la morse, de béluga et de phoque, il se montre plutôt irrité, lui jetant un os du dîner de tourbe.

Dans : L’île au Secret Modifier

Poulpe affirme qu'il a dit à Destiny de ne pas s'écarter et il espérait que Loracle l'avouait. Lorsque l'idée de remplacer Destiny est introduite, il demande à être celui qui "la poussera d'une falaise".

Lorsque Comète tente de persuader les gardes d'Ailes du Ciel de changer leur allégeance à Fièvre, Poulpe est immédiatement reconnu comme un faux, car il était mâle, et les soldats avaient vu Tsunami dans la Prophétie, qui était bleu. Après que les Ailes de Nuit tue les dix-sept Ailes du Ciel, Poulpe décides, il veut "arrêter d'être un dragon de destinée". En réponse, Loracle l'exile et Comète pense en privé qu'un Ailes de Mer dans le territoire d'Ailes du Ciel ne durera pas un jour. Le Destiny se sent horrible quand il part.

Le Piège de Glace Modifier

On voit Poulpe pratiquer son approche furtive à la cachette de Serres de la Paix. Il surprend Winter, le frappe en retour d'un coup de queue. Naufrage lui ordonne de partir, ce qu'il fait en se plaignant et en gémissant.