FANDOM

Rocheux est un Aile de Nuit et le père de Sunny. C'est le dragon de la montagne de Jade, compagnon d'Épine. Il est possède des pouvoirs animus qu'il a trop utilisé. Il a redirigé ses pouvoirs pour que son corps se change en pierre au lieu de le rendre fou.

Apparence : Modifier

Dans la Nuit la plus claire, Epine a déclaré qu'il « était la couleur du ciel du désert la nuit ». Rocheux a été décrit comme gris et noir, avec des écailles brillantes. Il était « plus grand qu'Epine, mais pas énorme, nulle part près de la taille de Loracle ou de Fournaise

Ses yeux sont décrits comme sombres et noirs. Certaines parties de lui, comme ses jambes arrières, ses épaules et le bord de ses ailes, sont plus lourdes et épaisses que des écailles normales de dragon. Les écailles d'une partie de sa queue et de son corps ressemblent à des cailloux noirs. Il ressemble à une statue ou une partie de la pierre autour de lui.

Caractère : Modifier

Épine le décrivait comme "toujours stressé, inquiet d'une manière adorable", elle le trouvait différent car il n'essayait pas d'être plus menaçant et dangereux qu'il ne l'était, il se contentait d'être lui-même. De plus, elle le trouvait très intelligent et très loyal envers son clan qu'il souhaitai sauver.

Sunny trouvait son pessimisme ennuyant et qu'il soupirait trop. Lune Claire trouvait que, pour un dragon qui apprécie la compagnie, il n'était pas très bavard.

Apparitions : Modifier

La Prophétie : Modifier

Bien que Rocheux n'ait pas formellement apparu, Crécerelle a dit aux dragonnets et à Péril que, s'ils avaient besoin de son aide, il y avait un dragon dans la montagne de Jade qui pourrait aider à la localiser. Cela signifie que Rocheux a eu un certain contact avec les Serres de la Paix ou peut utiliser quelque chose animusé pour les localiser.

La Nuit la plus Claire : Modifier

Au cours de l'assaut sur le Bastion de Fournaise, Sunny et Epine ont découvert le message que Rocheux avait envoyé avec son emplacement. Cependant, elle était encore en colère contre lui pour partir et a refusé de le chercher. Au lieu de cela, Sunny s'est rendu à la Montagne de Jade pour demander de l'aide à son père. Il a d'abord été étonné d'apprendre qu'il avait une fille, mais est rapidement devenu sombre après avoir entendu le plan de Sunny pour mettre fin à la guerre et trouver l'Oeil d'Onyx. Il a également confirmé que la prophétie a été écrite par Loracle et a expliqué qu'aucun Ailes de Nuit n'avait de pouvoirs depuis plus d'un siècle.

Un mois après que Epine ait été couronné Reine des Ailes de Sable, elle est finalement arrivée à la Montagne de Jade et s'est réunie avec Rocheux.

La Montagne de Jade : Modifier

Lorsque Lune, Glaise et Kinkajou ont d'abord visité la bibliothèque de la Montagne de Jade, Kinkajou a crié qu'elle avait entendu parler d'un fantôme qui vivait dans l'académie. Mais Comète a déclaré que le fantôme était vraiment Rocheux, qui apprécierait une conversation polie, que Kinkajou pensait comme ennuyeuse. Quand Lune a entendu parler de cela, elle l'attendait d'abord comme étant la voix dans sa tête, et elle a découvert plus tard. Elle a ensuite visité et lui a demandé des pouvoirs d'Ailes de Nuit, mais Rocheux a déclaré qu'il était parti et qu'ils allaient tuer votre vie.

La Mission de Péril : Modifier

Sunny le mentionne brièvement quand elle, Argil, Péril, Triton et Ruby parlent de qui est l'animus qui est avec Scarlet .

Les Serres Du Pouvoir : Modifier

Fuego avait auparavant demandé à Rocheux de lui rendre son apparence d'avant grâce à ses pouvoirs, mais il avait refusé. Quand Spectral, libéré de sa prison de pierre, avait exaucé le vœu de Fuego, le dragonnet en avait été encore plus furieux envers Rocheux, qui avait refusé d'utiliser ses pouvoirs. Il tenta de le tuer, mais Spectral et les autres arrivèrent avant que Rocheux ne meure et il fut sauvé. Spectral le libéra également de sa prison de pierre, mais Rocheux en fut horrifié, et demanda à l'Aile de Nuit de garder ses pattes pétrifiées.

Notes : Modifier

  • Il a enchanté un renard nommé Dîner pour lui apporter à manger
  • Tui.T écrira peut être un hors-série sur lui
  • Rocheux soupire souvent, ce qui exaspère son entourage
  • Il a du sang d'Aile de Glace de son ancêtre Éclipse