FANDOM

"C'est affreux, d'être reine."

Somptueuse est une Ailes de Nuit, et la fille de l'ancienne reine de ce clan, Conquérante. Elle est actuellement la seule princesse Ailes de Nuit, et héritière du trône, car Conquérante n'a pas de famille connue. Elle était la voix de sa mère, mais ne montrais aucun intérêt à être reine. Elle est reconnaissante envers Gloria, car elle a pris la place qui lui revenait de droit. Elle a toujours été critiqué par sa mère comme étant "faible" et "inutile". Pour Conquérante, le fait qu'elle soit d'accord avec les Ailes de Pluie le prouve.

Apparence: Modifier

Somptueuse a des écailles noires, et des points argentés sous les ailes. Elle a une cicatrice sur la poitrine et ses ailes s'affaissent, comme lestée de cailloux. Elle a un collier en diamant autour du coup, et d'autres diamants, en gouttes d'eau, autour des cornes. Elle a des yeux noirs.

Apparitions: Modifier

L'Île au secret: Modifier

Somptueuse est la voix de sa mère, qui est incapable de quitter son chaudron de lave en raison de la congélation interne causée par le souffle d'un Aile de Glace. Quand Comète propose de se soumettre au Ailes de Pluie, elle acquiesce. Quand le volcan explose, elle s'enfuit en première, sans vérifier que tout le monde va bien. Elle se montre clémente avec Lassassin, quand son identité de traître est révélée, prouvant qu'elle a un faible pour lui.

La-Nuit-la-plus-Claire: Modifier

Fortaile, Mordante et Prédateur la mentionne quand ils débattent pour savoir si elle devrait être reine des Ailes de Nuit. Ils disent qu'elle est égoïste, et qu'elle a préféré sauver ses écailles plutôt que le Miroir d'Obsidienne.

Lassassin : Modifier

Somptueuse, Loracle et Quickstrike sont vu en train de parler de Lassassin, et de savoir s'ils peuvent le laisser quitter l'île pour tuer un général Ailes de Mer, Tempête. Elle n'a pas son mot à dire, elle parle juste pour sa mère.

Personnalité : Modifier

En dépit d'être une princesse, elle n'a jamais voulu devenir reine, et le dit parfois avec défi. Elle accepte sa personne et met ses besoins devant ceux de la tribu, comme quand elle a couru vers le tunnel de la forêt tropicale, sans vérifier l'état de son clan, ce qui fait penser à Comète que ce serait une mauvaise reine. Cependant, elle a admis que sa mère avait tort. Quand Comète l'a vue pour la première fois, il pense que ce n'est pas la reine, car contrairement à celles-ci, elle ne dégageait pas du tout cet aura majestueux du bout des ailes jusqu'à la pointes des griffes.

Notes : Modifier

  • Somptueuse n'a pas confiance en la magie animus
  • Il est possible qu'elle est le béguin pour Lassassin