FANDOM

"Ravi de faire ta connaissance, Péril. Merci beaucoup de ton aide."
—À Péril, juste après qu'il soit sorti de terre.

Spectral est un Aile de Nuit animus, voyant, et télépathe. Il vécut 2000 ans avant les événements des Royaumes de Feu. Tous les Ailes de Nuit le prennent pour un monstre sanguinaire qui aime tuer. Il est fils d'Arctique et de Fatale, frère de Whiteout.

Caractère : Modifier

Spectral est calculateur, intelligent et moqueur, mais depuis qu'il s'est réveillé de son sommeil éternel, il connaît également une profonde solitude qu'il cache derrière ses railleries.

Histoire : Modifier

Si la mère de Spectral était une Aile de Nuit, son père, Arctique, était un Aile de Glace. De plus, c'était un animus et le fils unique de la reine Diamant.

Spectral avait une sœur, Whiteout. Ils étaient de la même couvée, mais il ne naquirent pas le même jour. Spectral éclot sous trois pleines lunes, héritant de puissants pouvoirs de télépathie et de voyance en plus d'être animus. Sa sœur, elle sorti de l’œuf le lendemain, et n'eut pas de pouvoirs particuliers.

Quand les pouvoirs de Spectral furent détectés, un Aile de Mer animus, Percevagues, vint l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Ils devinrent vite meilleurs amis. La puissance de Spectral s'agrandit de jour en jour. Il rencontra une Aile de Nuit voyante du nom de Claire-Vue, et ils tombèrent amoureux.

Mais Claire-vue n'appréciait pas que Spectral se serve sans cesse de ses pouvoirs. Pour lui faire plaisir, il décida donc de transférer son pouvoir dans un parchemin. Cependant, d'après Winter, c'était peut-être pour s'assurer un pouvoir illimité.

Pourtant, plus tard, Spectral tua son père. Claire-Vue et Percevagues prirent peur du pouvoir de Spectral qui était devenu immortel. Spectral essaya de les convaincre en leur montrant les différents futurs où il vivait bon roi, où le Royaume de Nuit devenait un vrai paradis, où il vivait heureux avec sa famille. Malgré tout, Percevagues usa de sa magie pour ensorceler un bracelet et Claire-Vue persuada Spectral de le porter. Spectral fut ainsi piégé, endormi pour l’éternité. Lors du passage de la comète, le bracelet tomba, et Spectral put enfin être libéré. Mais il resta piégé dans un endroit inconnu, sombre, sans nourriture ni eau. Comme il ne pouvait pas mourir, il resta piégé, torturé. Lors de la rentrée à l’école de la Montagne de Jade, il rencontra Lune Claire. Il apprit à la dragonnette de Nuit comment se servir de ses pouvoirs télépathiques. Il se mit à communiquer avec elle dans le but de ne pas devenir fou. Il se mit à beaucoup apprécier Lune, si bien qu'il lui demanda de le sauver. Lune accepta. Lune partit de l'école pour retrouver Winter et ne fut obligé de ne plus communiquer avec lui. Ce dernier lui fit promettre de revenir vite avec son parchemin pour qu'elle puisse le faire sortir de sa prison.

Dans La Mission de Péril, Péril délivrera Spectral en détruisant son parchemin (ce dernier étant en possession de Caméléon).

Apparitions : Modifier

Darkstalkerfullcover

Tome 4 : L'île au Secret Modifier

Le nom de Spectral est mentionné pour la première fois, les Ailes de Nuits semblent lui vouer une vraie crainte.

Tome 5 : La Nuit-La-Plus-Claire Modifier

Quand Sunny s'enfuit des 3 Ailes de Nuit , Mordante, Fortaile et Prédateur, elle effraie les dragons en écrivant un message : REBROUSSEZ CHEMIN. VOUS VOLEZ VERS VOTRE MORT. Les 3 Ailes de Nuit prirent peur en pensant que c'était Spectral qui avait écris le message.

Tome 8 : La Mission de Péril Modifier

Lorsque les dragonnets récupèrent le parchemin de Spectral, ils se disputent pour savoir quoi en faire. Péril le brûle alors pour les départager, ce qui a pour cause accidentelle de réveiller Spectral de son sommeil.

Notes : Modifier

  • Spectral est le deuxième hybride de la série, le premier étant Sunny
  • Spectral fût le premier et seul roi de toute l'histoire de Pyrrhia à gouverner seul sa tribu