FANDOM

"Ravi de faire enfin ta connaissance, Péril. Et merci de ton aide."
—À Péril, juste après qu'il soit sorti de terre (page 46).

Spectral est un Aile de Nuit animus et hybride, voyant, et télépathe. Il vécut 2000 ans avant les événements des Royaumes de Feu. Tous les Ailes de Nuit le prennent pour un monstre sanguinaire qui aime tuer. Il est fils d'Arctique et de Fatale, frère d'Éclipse.

Caractère : Modifier

Charismatique, réfléchi et exubérant, (un peu vaniteux), Spectral était un dragon qui s'intéressait réellement à ses proches. Cependant, il ressentait, grâce à sa télépathie, un profond mépris pour ceux qu'il voyait dangereux ou immoraux, notamment son père. Sa connaissance de son propre avenir renforce également une arrogance de longue date et le portait à croire qu'il pouvait manipuler d'autres dragons pour le plus grand bien, exacerbé par son pouvoir d'animus.

Cependant, il affichait un tempérament aimable et un esprit énergique envers Claire-Vue, Percevagues, Eclipse, Fatale, Anémone au début, et Lune Claire. Il était profondément intelligent et avait assez de volonté pour protéger constamment son esprit des autres télépathes. Il entreprit des actions douteuses pour ce qu'il voyait être le bien de ses amis et de ses descendants.

Depuis son réveil, il ressent également une profonde solitude.

Apparence : Modifier

Spectral a été décrit comme étant beau et charmant, avec des écailles noires et argentées étincelantes, des yeux aussi noirs que des cavernes souterraines et de longues cornes tordues. On le décrit d'une très grande taille. De plus, il a une écaille argentée en forme de larme au coin de chaque œil, mettant en valeur ses pouvoirs.

Histoire : Modifier

Si la mère de Spectral était une Aile de Nuit, son père, Arctique, était un Aile de Glace. De plus, c'était un animus et le fils unique de la reine Diamant.

Spectral avait une sœur, Éclipse. Ils étaient de la même couvée, mais il ne naquirent pas le même jour. Spectral éclot sous trois pleines lunes, héritant de puissants pouvoirs de télépathie et de voyance en plus d'être animus.Cependant il hésita d’utiliser ses pouvoir d animus pour faire éclore l œuf qui contenez sa sœur pour que elle aussi reçoit des pouvoir de voyance et de télépathie, mais il décidât de ne pas le faire. Donc sa sœur sorti de l’œuf le lendemain, et n'eut pas de pouvoirs particuliers.

Quand les pouvoirs de Spectral furent détectés, un Aile de Mer animus du nom de Percevagues, vint l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Ils devinrent vite meilleurs amis. La puissance de Spectral s'agrandit de jour en jour. Il rencontra une Aile de Nuit voyante du nom de Claire-Vue, et ils tombèrent amoureux. Mais Claire-vue n'appréciait pas que Spectral se serve sans cesse de ses pouvoirs. Pour lui faire plaisir, il décida donc de transférer son pouvoir dans un parchemin. Cependant, d'après Winter, c'était peut-être pour s'assurer un pouvoir illimité sans perdre son âme.

Malheureusement, le véritable danger qui guette les animus était qu'ils se croient tout autorisé grâce à leur pouvoir, ce qui arriva sûrement à Spectral. Il envoûta son père et le força à s'éventrer lui-même. Hypnotisé, Arctique mourut dans d'atroces souffrances. Claire-Vue et Percevagues prirent peur du pouvoir de Spectral qui était devenu immortel. Spectral essaya de les convaincre en leur montrant les différents futurs où il vivait bon roi, où le Royaume de Nuit devenait un vrai paradis, où il vivait heureux avec sa famille. Malgré tout, Percevagues usa de sa magie pour ensorceler un bracelet et Claire-Vue persuada Spectral de le porter. Spectral fut ainsi piégé, endormi pour l’éternité.

Apparitions : Modifier

Tome 4 : L'île au Secret Modifier

Le nom de Spectral est mentionné pour la première fois, les Ailes de Nuits semblent lui vouer une vraie crainte.

Tome 5 : La Nuit-La-Plus-Claire Modifier

Quand Sunny s'enfuit des 3 Ailes de Nuit , Mordante, Fortaile et Prédateur, elle effraie les dragons en écrivant un message : REBROUSSEZ CHEMIN. VOUS VOLEZ VERS VOTRE MORT. Les 3 Ailes de Nuit prirent peur en pensant que c'était Spectral qui avait écrit le message.

Tome 6 : La Montagne de Jade Modifier

Lors du passage de la comète, le bracelet tomba, et Spectral put enfin être libéré. Mais il resta piégé dans un endroit inconnu, sombre, sans nourriture ni eau. Comme il ne pouvait pas mourir, il resta piégé, torturé. Lors de la rentrée à l’école de la Montagne de Jade, il rencontra Lune Claire. Il apprit à la dragonnette de Nuit comment se servir de ses pouvoirs télépathiques. Il se mit à communiquer avec elle dans le but de ne pas devenir fou. Il se mit à beaucoup apprécier Lune, si bien qu'il lui demanda de le sauver. Lune accepta. Lune partit de l'école pour retrouver Winter et ne fut obligé de ne plus communiquer avec lui. Ce dernier lui fit promettre de revenir vite avec son parchemin pour qu'elle puisse le faire sortir de sa prison.

Tome 8 : La Mission de Péril Modifier

Lorsque les dragonnets récupèrent le parchemin de Spectral, ils se disputent pour savoir quoi en faire. Péril le brûle alors pour les départager, ce qui a pour cause accidentelle de réveiller Spectral de son sommeil.

Relations : Modifier

Claire-Vue : Modifier

Claire-Vue était la meilleure amie et la compagne de Spectral. Spectral l'aimait inconditionnellement et sans hésitation, ce qui était la plupart du temps réciproque. Il était enthousiasmé par leur amour et se pliait en quatre pour la rendre heureuse. Malgré tout, la tragédie de la mort présumée de Fatale le détruisit et il devint indifférent à son libre arbitre et à son bonheur, tout en s'excusant plus tard auprès de son spectre imaginaire.

Perce-Vagues : Modifier

Ancien mentor et meilleur ami, il était très proche de Spectral, le conduisant même à enchanter une cloche à chaque fois que Perce-Vagues se sentait triste ou seul. Cependant, quand l'hybride se montrait trop insouciant à propos de la magie animus, Perce-Vagues et Claire-Vue s'inquiétait pour lui. Finalement, Claire-Vue a convaincu Perce-Vagues de le trahir. Celui-ci a enchanté le bracelet de Claire-Vue qui devait permettre à Spectral de dormir "éternellement". Dans Les Serres du Pouvoir, il montre qu’il n’a pas pardonné à Perce-Vagues sa trahison.

Indigo : Modifier

Indigo ne faisait pas du tout confiance à Spectral, allant jusqu'à détruire le verre qu'il avait donné à Perce-Vagues, pensant à juste titre qu'il pourrait être enchanté. Spectral voit Indigo comme une menace pour lui et son amitié avec Perce-Vagues, et la transforma en un petit dragon de bois afin qu'elle ne monte pas Perce-Vagues contre lui. (Elle sera plus tard retransformée en dragonne par Percevagues) Indigo semblait irritée par Spectral tout comme elle l'irritait.

Lune Claire : Modifier

Lune était le premier dragon avec lequel Spectral avait réussi à parler depuis son réveil, il semble l'aimer beaucoup; et lui donnait des conseils. Il a adopté une approche plutôt amicale et il a semblé aimer lui apprendre à gérer efficacement ses pouvoirs. Cependant, il est plus tard révélé qu'il pourrait l'avoir manipulée pour son propre bénéfice. Dans Les Serres du Pouvoir, il semble vraiment se soucier de Lune et continue de mentionner sa ressemblance avec Claire-Vue. Il veut qu'elle lui fasse confiance.

Fatale : Modifier

Fatale est la mère de Spectral. Il aimait sa mère et voulait la protéger de toutes les manières possibles. Il a pris soin d'elle et a souvent enchanté des objets du quotidien pour lui apporter plus de confort dans sa vie. Quand elle a été enlevée par les Ailes de Glace, Spectral a proposé de tuer chaque Ailes de Glace pour se venger. Même si elle s'échappa, Spectral pensait toujours qu'elle était morte jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle était encore en vie dans Darkness of Dragons.

Arctique : Modifier

Selon Spectral, il a été son mentor à la fois en utilisant ses pouvoirs de lecture de l'esprit et d'animus, même si Arctique ne pouvait pas lire dans les pensées. Spectral détestait Arctique quand ils se sont rencontrés. La seule chose qui empêchait Spectral de le tuer au début était l'amour que sa mère avait pour lui. Il a tué son propre père, affirmant qu'il avait "sauvé la tribu de lui", bien que Winter pensait que c'était pour que les Ailes de Glace perdent tout leur héritage Animus. À la fin de La Mission de Péril, il est révélé qu'il a enchanté Arctique pour faire tout ce qu'il lui disait de faire, admettant qu'il a utilisé ce sort pour forcer son propre père à se couper la langue et à s'éventrer. Dans Les Légendes de Spectral, il est révélé que Spectral a forcé Arctique à admettre publiquement toute la trahison qu’il avait planifié. Par exemple, se rendre au Royaume de Glace, donner à la reine Diamant tous les secrets et plans qu’il avait appris, vivre avec les Ailes de Nuit, puis mener une attaque contre sa tribu (en échange de récupérer Fatale, bien que Spectral n'en ait pas parlé), puis il lui a ordonné d'admettre qu'il était un mauvais père, puis finalement lui a ordonné de se tuer.

Éclipse  : Modifier

Eclipse était la seule sœur de Spectral et il était extrêmement protecteur envers elle. Il s'est assuré qu'elle était toujours satisfaite. Il pensait qu'elle était la plus belle dragonne de tout Pyrrhia, à part Claire-Vue, et la défendait quand les autres la trouvait étrange. Il était très contrarié et inquiet lorsque le Prince Arctique a tenté de l'emmener au Royaume de Glace.

Notes : Modifier

  • Spectral est le deuxième hybride de la série, le premier étant Sunny.
  • Spectral fût le premier et seul roi de toute l'histoire de Pyrrhia à gouverner sa tribu.