FANDOM

ATTITUDE ET APPARENCE

Sunny est une dragonnette hybride (Aile de Sable/Aile de Nuit), la plus jeune membre de la prophétie des Dragonnets du Destin et la protagoniste de La-Nuit-la-plus-Claire. Elle a une allure différente des autres Ailes de Sable (plus petite et dorée au lieu de blanc et jaune clair et il lui manque le redoutable aiguillon venimeux des Ailes de Sable, elle a aussi des yeux verts). Elle accorde une importance plus particulière à la prophétie que les autres et est élevée par ses gardiens dans une grotte avec eux. Elle préfère l'Aile de Sable Dune aux autres gardiens.

HISTOIRE

La Prophétie

Elle participe à leur fuite de la grotte pour sauver Gloria que les gardiens projettent de tuer, en brûlant des parchemins pour indiquer à Argil et Tsunami l'emplacement de la grotte. Ils réussissent finalement à s'échapper mais sont capturés immédiatement à la sortie par la reine Scarlet des Ailes du Ciel qui tue Dune (ce qui attriste profondément Sunny), capture Crécerelle mais Palm s'enfuit dans la rivière sur ordre de Crécerelle. Scarlet les emmène elle et ses amis au palais des Ailes du Ciel où elle est mise en cage pour être offerte à la reine Fournaise. Mais ses amis réussissent à s'échapper et à la délivrer, avant de s'enfuir en blessant Scarlet au passage, grâce au venin de Gloria. Ils partent pour le Royaume de Boue où ils espèrent que les parents d'Argil les accueilleront. Elle attend avec Tsunami et Comète le retour de Gloria et Argil qui rentrent finalement déçus mais Argil est un peu consolé, car il a retrouvé ces frères et sœurs qui, eux, tienne à lui. Ils partent alors vers le Royaume des Ailes de Mer où ils espèrent trouver de l'aide.

La Princesse disparue

La reine Corail l'enferme dans une grotte avec Argil, Gloria, Sunny et Comète. Lagune sera chargé de ne pas leur donner à manger. Ils finiront par s'enfuir du Royaume de la Mer vers la Forêt de Pluie.

Au Cœur de la Jungle

Lorsque Gloria défie les reines des Ailes de Pluie, Sunny est son plus grand soutient. Elle fait partie de la deuxième vague pour l'attaque des Ailes de Nuits.

L'île au Secret

La-Nuit-la-plus-Claire

Sunny est enlevé par Mordante, la demi-soeur de Comète, Fortaile et Prédateur, trois Ailes de Nuit qui possèdent également un Miroir d'Obsidienne, un objet animusé qui permet de voir la personne à laquelle l'utilisateur pense. Sunny parviendra à s'échapper et même à leur prendre le Miroir d'Obsidienne. Elle va ensuite les suivre en apprennant qu'ils se rendent au Repère du Scorpion, là où Dune, un des trois dragons à trouvé son oeuf et là où se trouvent probablement ses parents, retrouver leurs parents étant un des plus grands rêves des cinq dragonnets du destin. Devant le repère, Sunny va cacher le Miroir d'Obsidienne (qu'elle ne retrouvera plus plus tard) avant que Six-Griffes ne la trouve et l'emmève voir la dirigeante du repère, Épine, qui est aussi sa mère. En chemin, elle apprend que Dune, Loracle, un troisième Ailes de Nuit et une dragonnette sont recherchés. Après avoir été reconnue par sa mère comme étant sa fille, Sunny va apprendre que son oeuf n'était pas caché parce que sa mère ne voulait pas d'elle, mais pour la protéger des Ailes de Nuit. Elle ne pourra que profiter très peu de ces retrouivailles car très vite, un incident aura lieu, provoqué par un Ailes de Sable nommé Addax qui voulait retourner au bastion de Fournaise. Heureusement, celle-ci n'est pas là et Sunny réussi à convaincre Brasier, un frère de Fournaise, de la garder vivante. Là, elle va en apprendre un peu plus à propos de l'incident à l'origine de la guerre lorsque Brasier demande son aide pour comprendre comment trois charognards ont réussir à vider la salle aux trésors d'Oasis et découvrir que la Scarlet, la reine des Ailes du Ciel est toujours vivante. Arrive ensuite l'attaque d'Épine qui est là pour sauver sa fille. Sunny réussira à arrêter le combat avec l'aide de Péril. Brasier tentera de le piéger, occasion à laquelle Sunny apprend que son père est toujours vivant, que c'est un Ailes de Nuit animus nommé Rocheux, celui à l'origine des deux tunnels et que c'est le dragon de la Montagne de Jade évoqué par Crécerelle. Elle s'enfuit ensuite du bastion de Fournaise avec sa mère avant de repartir. Elle ira d'abord voir son père à la Montagne de Jade. Celui-ci est en grande partie transformer un rocher, ayant tenté de détourner les conséquences de l'utilisation de ses pouvoirs. Il comfirmera les affirmations de Sunny, mais celle-ci décide de plus prendre exemple sur sa mère : provoqué les choses au lieu de les subbir et, malgré le fait que la prophécie est fausse, tenté d'arrêter la guerre. Pour cela, elle tente de retrouver l'OEil d'Onyx, un objet qui permet de devenir reine des Ailes de Sable, chez un camp de Charognards, visiblement des descendants des assaillants de la reine Oasis, en vain. Elle retourne ensuite dans la forêt des Ailes de Pluie rejoindre ses amis et, après leur avoir apprit ce qu'elle vient de vivre, réussi à les convaincre de tenter d'arrêter la guerre avec elle en proposant aux trois prétendantes au trône de régler ça pacifiquement lors d'une réunion ou sinon de laisser les Ailes de Sable de décidé au vote. Le groupe va alors se séparer pour demander aux trois intéressées et au plus grand nombre de dragons possible de se réunir dans dix jours, la nuit, à la statue de la reine Oasis. Sunny s'occupera notamment de prévenir les Ailes de Boue avec Argil. Le jour J, tout le monde est là, ni Fièvre, ni Fournaise, ni Flamme ne coopèrent. Fièvre piège Fournaise en lui offrant une boite contenant pas un, comme le pensait Fournaise, mais deux vipères mord-dragon, une espèce de serpent capable de tuer un dragon avec leur poisson. Fournaise parvient à tuer la première vipère mais se fait avoir par la deuxième, qui attaquera ensutie Sunny et Comète, mais touche finalement Argil qui s'est interposé. Celui-ci sera sauvé de justesse pas Péril qui qui arrive et brûle le poison. Fièvre tente ensuite de tuer Flamme en la défiant. Avec l'aide de Fleur, une charognarde, un de trois qui ont provoqué l'incident à l'origine de la guerre, et l'animal de compagnie de Brasier, avec qui Sunny a sympatisé lors de sa captivité, les dragonnets vont trouver l'OEil d'Onyx dans la gueule d'Oasis enterrée sous sa statue. Sunny va la donné à sa mère en la déclarant reine choisie par les Dragonnets du Destin. Fièvre, pas d'accord, va attaquer Épine et mourra à cause de l'OEil d'Onyx qui se révèle magique. Flamme s'incline alors, tout comme les autres dragons. La prophétie est finalement en quelque sorte réalisé.

A la fin de l'histoire, afin d'éviter de futures guerres, les dragonnets décident de créer une école à la Montagne de Jade où des dragonnets de différents clans se retrouveront ensemble pour apprendre à se connaitre.

Comète avait avoir son amour pour Sunny et durant le roman, elle a parfois été tourmentée par cette histoire, se demandant si elle l'aime comme lui. A un moment à la fin du roman, Sunny va finalement dire à Comète qu'elle ne peut lui rendre ses sentiments et qu'elle l'aime comme un frère.

NOTES:

  • Sunny a un sens de l’ouïe et de l'odorat très développé venant respectivement de son côté Aile de Sable et Aile de Nuit
  • Sunny n'a pas besoin de boire beaucoup, comme tous les Ailes de Sables
  • Comète était amoureux d’elle mais elle ne partageait pas ses sentiments
  • Sunny est la seule des cinq dragonnets à ne pas avoir renoncé à croire en la prophétie et à arrêter la guerre, malgré les affirmations de Loracle et Rocheux
  • Sunny a souvent de bonne idée (utilisation des sarbacanes pour que les Ailes de Pluie se battent mais à leur façon) mais étant donné qu'une partie de ses amis ne la prennent pas au sérieux, elle est ignorée ou doit passer par Argil