FANDOM

Triton est un Aile de Mer. C'est un des trente deux fils de la reine Corail et du roi Brankio. Il est le protagoniste de Les Serres du Pouvoir (livre). C'est un élève à l'École de la Montagne de Jade, dans l'Équipaile de Jade. Triton est un dragon gentil, un peu peureux et loyal envers ses amis. C'est un animus.

Apparence : Modifier

Triton a les écailles vertes, comme des émeraudes brillantes dans un grotte. Il a un cou plutôt gras, ce qui lui fait une courbe douce au niveau du museau. Il n'est pas très grand en taille.

Caractère : Modifier

Triton semble réservé et complaisant à première vue, heureux de suivre les autres. Il se dit "ennuyeux", ce que les autres semblent penser aussi. Qibli le décrit comme "habitué à être invisible" et de "bon caractère". Il pense qu'il n'est pas intéressant même si Lune Claire pense le contraire. La violence ne le choque pas, d'après la description qu'il fait sans broncher de la fois ou sa mère a torturé un prisonnier Aile du Ciel et son intérêt pour les cactus flamme-de-dragon même si c'est une arme très dangereuse. Il a manque d'estime de soi.

Triton est très prudent, gentil et attentionné. Il a peur de ses pouvoirs animus et de faire du mal aux autres

Apparitions : Modifier

La Montagne de Jade : Modifier

Lune Claire n'arrive pas à lire dans ses pensées à cause d'une pierre (le feu de ciel), qu'il a mit sur son bracelet. Le jour de la rentrée, Lune a une vision ou Triton plaque au sol Anémone, tandis qu'elle hurle de douleur, sur une plage. Après l'explosion de la grotte d'histoire, Lune est obligé d'avouer ses pouvoirs à ses amis, et Triton est le seul à ne pas se fâcher contre elle. Il l'amène dans un lac souterrain, et lui enlève une gousse de cactus flamme-de-dragon. Plus tard, il explique au Dragonnets du Destin ce que c'est.

Le Piège De Glace : Modifier

Il accompagne Lune, Kinkajou et Qibli à la recherche de Winter, quand celui-ci part. Mais quand Lune propose d'accompagner le dragonnet de glace, Triton préfère ne pas quitter à l'école. Il hésite cependant, car il a entendu la prophétie de la Montagne de Jade, et a peur de mourir en y restant.

La Mission de Péril : Modifier

Péril et Triton partent ensemble trouver et tuer Scarlet, ils doivent faire de nombreuse haltes car Triton n'est pas très endurant. Pendant que Péril est avec Triton et qu'ils s’apprêtent à dormir, Péril voit Triton tripoter une pierre. On apprend plus tard que Triton est un Animus et qu'il a ensorcelé la pierre pour qu'elle le guérisse des brûlures et pour le soulager de ces courbatures lors du voyage, il va l'utiliser pour soigner Winter, brulé par les écailles de Péril. Il retrouve Lune Claire et Qibli par la suite et ensorcèle le parchemin de Spectral quand Lune Claire, Qibli, Winter Péril pour reprendre le parchemin à Milleformes, le blessant gravement.

Les Serres du Pouvoir : Modifier

Triton se méfie de Spectral lorsque celui-ci sort de la terre ( à cause de Péril ). Il a même peur de lui donc il décide d'ensorceler une brindille pour que Spectral ne connaisse pas son existence. Spectral donne de nombreux pouvoirs aux Ailes de Nuit il décide d'aller dans la Forêt de Pluie car il convoite le trône des Ailes de Nuit. Qibli demande à Triton de l'espionner. Grâce à deux ardoises animusées ils communiquent. Triton demande à Anémone d'ensorceler Kinkajou pour qu'elle se réveille mais elle l'ensorcèle aussi pour qu'elle aime Triton . Triton raconte à Kinkajou les manigances de Spectral. Spectral devient le roi des Ailes de Nuit pour ceux qui le souhaitent. Triton, Lune Claire et Kinkajou les suivent à l'ancienne cité de Nuit. Anémone veut ensorceler Spectral pour qu'il lui obéisse mais son plan échoue et il lui dit qu'il ne veut plus la voir. Anémone part et Triton la suit. Ensuite ils se battent avec la magie animus. Spectral sent ce combat car il a un moyen de la sentir. Il décide de rassembler tous les dragons animus de Pyrrhia. Ensuite il enlève les pouvoirs de Triton et l'emprisonne.

Notes : Modifier

  • Un triton est une sorte d'amphibien s'apparentant aux salamandres.
  • Le nom anglais de Triton est "Turtle", ce qui signifie "Tortue". Cependant, ce nom avait déjà été utilisé par la traductrice pour une autre Aile de Mer, et de plus, il semblait désigner une femelle plutôt qu'un mâle.
  • Triton a le vertige et la peur des orages.
  • Triton aime Kinkajou.
  • Triton est un animus.
  • Winter trouve son attitude peu princière.