FANDOM

"Oui, par les trois lunes ! Je vote pour. Plus jamais de prophétie. FINI."
—Tsunami aux autres Dragonnets du Destin

Tsunami est un membre des Dragonnets du Destin. Elle est la protagoniste de La Princesse Disparue, personnage principal du premier cycle et secondaire du deuxième cycle. Tsunami est actuellement directrice de l'académie de la Montagne de Jade. C'est Palm qui l'a volée dans la nursery royale alors qu'elle n'était qu'un œuf et l'a ramenée sous la montagne. Elle est la sœur d'Anémone, de Frégate et de Triton et 31 autres princes. Tsunami est l’héritière aînée du trône des Ailes de Mers.

Apparence : Modifier

Tsunami a des écailles bleu foncé, des ailes de couleur azur possédant les motifs royaux des Ailes de Mer et de grands yeux verts. Elle est décrite comme presque identique à sa mère, la reine Corail, et dotée d'une élégance naturelle.

Apparition : Modifier

Dans le tome 1 : La Prophétie Modifier

Attention, risque de spoils!

Tsunami est enfermée avec ses amis dans une grotte sous la montagne. Ses gardiens Palm, Dune et Crécerelle l'enchaînent sous l'ordre de Loracle. Elle parvient à se délivrer et sort de la grotte avec Argil pour délivrer leurs amis, mais ils sont ensuite capturés par la Reine Scarlet. Tsunami tue dans l’arène un Aile de Mer, Brankio, contre sa volonté. Elle apprend que sa mère est la Reine Corail. Les dragonnets sortent du palais, font un détour au Royaume de Boue pour retrouver la mère d'Argil, et celui-ci apprend que sa mère la vendu en échange de quelques vaches. Ils rencontrent ses frères et sœurs. Puis partent pour le Royaume de la Mer...

Dans le tome 2 : La Princesse Disparue Modifier

Tsunami découvre son royaume. Elle rencontre Naufrage, le premier Aile de Mer qu'elle voit dans l'océan. Il accepte de la conduire jusqu'au palais. Elle aura des sentiments pour lui qui seront réciproque. La dragonnette découvre enfin sa mère, Corail, et sa sœur, Anémone. Mais la reine des Ailes de Mer emprisonne les amis de Tsunami dans les cachots. La dragonne promet de venir les voir plus tard. Elle participe au Conseil, et comprends que Brankio, le dragon qu'elle a tué au Royaume du Ciel, n'était autre que son père. Peu de temps après, elle découvre avec horreur qu’une de ses deux sœurs encore dans l’oeuf est morte. Corail est furieuse et tue celle qui devait les protége. Tsunami décide de protéger sa future sœur. Elle va dans la nursery, et cherche qui a pu briser l’œuf. Elle découvre que sa grande sœur, Orca, une dragonne animus, tuée par sa mère après l'avoir défiée pour être reine, a créé une statue qui tuait les princesses royales. Après avoir vaincu la statue ensorcelée les dragons du Ciel attaquent le Palais d’Été, et Palm est touché par l'aiguillon venimeux de la reine Fièvre. Les dragonnets du Destin partent pour la forêt des Ailes de Pluie afin de trouver un remède pour Palm et retrouver la famille de Gloria.

Dans le tome 3 : Au Cœur de la Jungle Modifier

Tsunami et ses amis vont à présent chez Gloria. Soudain, Palm, Sunny, Argil et Tsunami disparaissent. Ce sont en réalité les Ailes de Pluie qui les ont endormis. Ils les emmènent dans leur village. Plus tard, Tsunami et les dragonnets découvrent une pierre qui peut les téléporter dans le Royaume de Glace. Les dragonnets partent donc à la rencontre de Flamme, la troisième sœur. Tsunami et Sunny vont encourager Gloria pour les épreuves afin de devenir la reine. Tsunami va devenir l'entraîneuse des Ailes de Pluie afin de pouvoir libéren Comète des griffes des Ailes de Nuit le plus vite possible sous ordre de la nouvelle reine des Ailes de Pluie: Gloria.

Dans le tome 4 : L’Île au Secret Modifier

Tsunami, générale des Ailes de Pluie, les entraînent pour combattre les Ailes de Nuit. Elle se bat férocement contre les gardes que Loracle envoie pour l'emmener dans leur royaume. Quand le volcan de l'île des Ailes de Nuit entre en éruption, et que les habitants veulent rejoindre la forêt de pluie, Tsunami les oblige à crier "Vive la reine Gloria ".

Arbre généalogiqueModifier

Albatros
(Décédé)

Lagoon
(Décédée)
 
Inconnu
(Décédé)

Inconnue (Décédée)
 
Inconnu (Décédé)

Perle
(Décédée)

Percevagues
(Décédé)

Plusieures générations

Requin

Corail
 
Brankio
(Décédé)

Murène

Cyan

Triton

Octopus

Nageoire

28 fils inconnus

Orca
(Décédée)
 
Tsunami
 
Anémone
 
Frégate

Notes : Modifier

  • Le mot "Tsunami" vient de "Tsu" et "Nami" ce qui signifie littéralement en japonais "vague du port"
  • Tsunami est décrite comme une très mauvaise chanteuse
  • Tsunami aime son nom et celui de Naufrage car il sont fiers et menaçants
  • Tsunami fût amoureuse de Comète et d'Argil pendant un moment, ce qui changea car elle trouvait Comète "ennuyeux" et Argil la considérait elle et les autres dragonnets comme des frères et sœurs
  • Tsunami a des sentiments pour Naufrage qu’il partage également
  • Tusnami est une vraie colérique partout ou elle va

Dans le tome 5 : La-Nuit-la-plus-Claire Modifier

Tsunami reste au Royaume de Pluie et elle devient la directrice de l'ecole de la Montagne de Jade.