FANDOM

Voyante est une Aile de Nuit, mère de Mordante et de Comète bien que ceux-ci ont deux pères différents, compagne de Legénie. Elle est morte plusieurs années avant L'Ile au Secret assassinée par deux Ailes du Ciel en défendant un Ailes de Mer blessé.

Apparitions : Modifier

L'Île au Secret : Modifier

Loracle affirme que Voyante était stupide en mourant pour aider un Aile de Mer et qu'il ne tient pas son intelligence d'elle.

La Montagne de Jade : Modifier

Dans le prologue, Voyante est en compagnie de Legénie et surprend Secrète sortir en cachette. Elle la conforta sur son œuf qu'elle aurait prétendument "perdue". Secrète répond en criant qu'ils ont au moins leurs deux dragonnets en vie. Voyante recule, blessée, mais Secrète est persuadée que celle-ci la pardonnera rapidement.

Prisoners : Modifier

Voyante est vue à la nursery, prenant soin de l’œuf de Comète. Loracle arrive alors pour apporter l’œuf aux Serres de la Paix. Voyante ne voulait pas encore que l’œuf sois emporté, Mordante proposa alors d'être l'Aile de Nuit de la prophétie mais Loracle refusa.

Caractère : Modifier

Voyante est décrite par Loracle comme idiote mais il se trouve qu'elle était très attentionnée envers Comète ainsi que gentille et courageuse, ce qui causa sa mort.

Notes : Modifier

  • Quand Comète était dans l’œuf, elle croyait qu'il serait une fille.
  • Mordante éprouve du dégout pour Voyante, car la dragonnette était jalouse de l'attention que celle-ci portait à Comète