FANDOM

Winter est un Aile de Glace, fils de Toundra et Narval et neveu de la Reine Glaciale. Il a un grand frère appelé Grésil et une sœur du nom de Frimaire. Son caractère hautain est du à l'éducation de ses parents, qui disent que les Ailes de Glace sont supérieurs. Il s'intéresse beaucoup aux charognards. Ses parents le détestent. Il est amoureux de Lune Claire, mais celle-ci est déjà amoureuse de Qibli. Il est mal classé dans les cercles des Ailes de Glace.

Apparence  : Modifier

Winter est grand et musclé. Ses écailles sont bleues océan gelé et blanches. Il a des yeux bleus foncés qui virent à l'argenté. Quand ses écailles sont éclairées par même un peu de lumière, elles scintillent énormément, ce qui plaît à Kinkajou. Sans compter Péril, qui est une jeune adulte, Winter est le plus grand dragonnet, en taille. Et il est décrit dans le tome 6 qu'il est d'une beauté effrayante.

Caractère : Modifier

Winter parait d'abord froid, grincheux, arrogant, et colérique, tous ça du à sa situation familiale. Mais quand on le connais mieux, on se rend compte qu'il est soucieux, susceptible, intelligent, courageux, passionné, un peu grincheux et froid, c'est vrai, assez fragile de l'intérieur, et manque terriblement de confiance en soi. Il est fou amoureux de Lune Claire, mais celle-ci lui brise le cœur. Il regrettera beaucoup le futur qu'ils auraient pu avoir.

Apparitions : Modifier

La Montagne de Jade : Modifier

Winter est dans l'équipaile de Jade avec Lune Claire , Kinkajou, Qibli, Jonc, Triton et Carmina. Il rencontre Lune alors qu'il cherche son charognard domestique, Bandit. Il partage la même grotte que Qibli, et semble ne pas aimer l'Aile de Sable. Il déteste les Ailes de Nuit car il pense ceux ci ont tués son frère Grésil. Kinkajou le trouve beau et mystérieux.

Le Piège de Glace : Modifier

Winter se rappelle d'abord de quand il avait convaincu son frère d'aller en territoire Aile du Ciel pour observer des charognards, ils furent trouvés par des soldats conduits par Ruby. Son frère convaincit les soldats de le capturer et de laisser partir son frère qui n'était, selon lui, qu'un bon à rien. Winter s'enfuit alors, blessé et apeuré. Il se rappelle ensuite de la première fois où il a déçus ses parents, lors de sa onzième chasse en loupant l'ours polaire qu'il devait tuer, déconcentré par un charognard. Sa sœur Frimaire ne manque pas de le ridiculiser et ses parents sont extrêmement déçu.

Maintenant qu'il a appris que son frère n’est pas mort, Winter part le sauver en essayant d'abord de retrouver sa sœur. Il libère d'abord Bandit à contrecœur et est rattrapé par ses amis qui veulent l'accompagner, il refuse d'abord mais lorsque Lune lui avoue ses pouvoirs et est prise d'un vision qui révélera la prophétie montagne de jade, il finit par accepter. Il se rendent donc à la Forêt de Pluie pour chercher sa sœur qui va essayer de tuer la reine Gloria. Winter déteste cet endroit et manque de se battre avec Lassassin, mais il se calme quand Gloria apparait et le traite avec courtoisie. Comme Gloria leur interdit de partir à la recherche de Frimaire, les dragonnets partent seul la trouver. Ils finissent par la trouver, celle-ci s'était privée de sommeil pour que Scarlet ne la trouve pas, alors qu'elle s’apprête à tuer Kinkajou, Gloria et des Ailes de Pluie arrivent et l'endorment. Winter entre en contact avec Scarlet pour la convaincre qu'il tuera Gloria si elle garde Grésil en vie. Il sait que sa sœur est en sécurité et part donc avec ses amis trouver Scarlet et l'arrêter. Ils partent trouver les Serres de la Paix pour savoir où se trouve l'endroit qu'ils ont vus en rêve lorsqu'ils parlaient à Scarlet, ils trouvent deux Ailes du Ciel : Bourrasque, qui ignore la localisation de ce endroit et Pyrite qui prétend ne pas savoir mais ment et finit par les y conduire, excité de retrouver Scarlet, qu'elle adore.

Il parvient à retrouver son frère, qui était en fait Pyrite et, ensemble, ils retournent au Royaume de Glace. Mais là bas, il découvre que son destin est de sauver la montagne de jade et d'aider ses nouveaux amis.

La Mission de Péril : Modifier

Winter revient en direction de Possible-Ville, avec Fatale, la mère de Spectral, croisant Péril. Comme il ne l'apprécie pas vraiment, il la nargue et se montre peu clément. Péril est sur les nerfs. Winter fait des loopings dans les airs et passe en dessous de Péril. Celle-ci le brûle accidentellement, et, comme il était dans les airs, le dragonnet de Glace tombe. Il se recroqueville et demande une dernière volonté avant de mourir. Il dit à Péril : "Lune ! Dit à Lune..." et il laisse se phrase en suspens (voulant probablement que Lune sache qu'il l'aime). Qibli, Triton et Lune reviennent et voient leur ami à l'agonie. C'est là que l'on apprend que Triton est un animus, car il passe sur les brûlures de Winter un galet qu'il a animusé. Les brûlures disparaissent alors. Plus tard, Winter apprend que Lune veut libérer Spectral et lui hurle dessus, puis se sent coupable. Lorsqu'ils décident de ce qu'ils feront du parchemin, Winter veut le donner aux Ailes de Glace, se fâchant avec Qibli.

Notes : Modifier

  • Winter aime beaucoup ses amis.
  • Il est fou amoureux de Lune Claire.
  • Il partage sa grotte à la Montagne de Jade avec Qibli, le traitant de "crétin qui partage sa grotte".
  • Il est très intéressé par les charognards.
  • Il déteste la Forêt de Pluie.
  • Il a très peu d'estime envers sa famille, ses parents le détestent.
  • Winter signifie Hiver en anglais